Discussion:
6 388
10
Dernière réponse
Posté par Yoyo
J'ai vu sur un de mes livre, dinosaure carnivore de patrice lebrun, qu'il est possible que les grand théropode comme allosaurus fragilis est adopté une méthode de course particulière: la queue levé, les bras les long du corp et une position de la colonne vertébrale plutot horizontale et une autre ou l'on voit un allosaurus quasi verticale, avec les menbres antérieur le long du corps et la queue horizontale. je voudrais savoir sur quoi se base ces deux théorie et si elles sont réllemnt crédible.
Posté par Gigy
Cette théorie a été discutée par les biomécaniciens et démontée par Paul qui est un expert des attaches musculaires.
Dans Scientific american book of dinosaurs.
Il a montré que les attaches musculaires rendaient une telle posture si pas impossible en tout cas fortement improbable.
Dans Scientific american book of dinosaurs.
Il a montré que les attaches musculaires rendaient une telle posture si pas impossible en tout cas fortement improbable.
Posté par Ceratosaure
Je crois aussi que pour la vitesse, les légères vertèbres de l'allosaurus lui offraient une bonne rapidité pour la chasse dans les plaines
Posté par Yoyo
T'aurais pas vu ça dans JPOG cératosaure? c'est vrai que quand j'ai vu ça, je me suis demandé si ça pouvait etre vrai, faut voir ça démarche!
Posté par Ceratosaure
J'ai vu sa dans jpog et je l'ai lu aussi dans un livre ...
Posté par Yoyo
Clair que JPOG ca fait leger comme connaissance sur les dinosaures...
Posté par Carcharo
Je les ais aussi ces livres, ils sont bien
Posté par Yoyo
Ce sont des livres pour pros, très complet mais un peu cher l'exemplaire...
Posté par Matalopo
L'allosaures utilise cette posture pour aller plus vite
Posté par Kuzanaguy
nan,les paleontologues qui ont tout d abord abordé cette hypothèse(je pense entre autre à baker:lire le pterodactyle rose)ne pensait pas à une augmentation pure de la vitesse de l animal mais plutot à améliorer la capacité de changer de direction.
car a cause de la trop grande répartition de charge par rapport a l appuis bipédal de l animal celui ci est fort obligé de ralentir pour virer(l anima est déséquilibré).mais en relevant l avant du corps et la queue l allosaure réduit cette répartition et diminue ainsi le temps donné à changer de direction.
mais tu as bien fait de le souligner gigy,ceci n est autres qu'une hypothèse,et les chances que celle ci fut bien réelle sont maigres.