Allosaurus fragilis

Discussion: 6 384 10 Dernière réponse

Posté par

J'ai vu sur un de mes livre, dinosaure carnivore de patrice lebrun, qu'il est possible que les grand théropode comme allosaurus fragilis est adopté une méthode de course particulière: la queue levé, les bras les long du corp et une position de la colonne vertébrale plutot horizontale et une autre ou l'on voit un allosaurus quasi verticale, avec les menbres antérieur le long du corps et la queue horizontale. je voudrais savoir sur quoi se base ces deux théorie et si elles sont réllemnt crédible.

Posté par

Cette théorie a été discutée par les biomécaniciens et démontée par Paul qui est un expert des attaches musculaires.
Dans Scientific american book of dinosaurs.
Il a montré que les attaches musculaires rendaient une telle posture si pas impossible en tout cas fortement improbable.

Posté par

Je crois aussi que pour la vitesse, les légères vertèbres de l'allosaurus lui offraient une bonne rapidité pour la chasse dans les plaines

Posté par

T'aurais pas vu ça dans JPOG cératosaure? c'est vrai que quand j'ai vu ça, je me suis demandé si ça pouvait etre vrai, faut voir ça démarche!

Posté par

J'ai vu sa dans jpog et je l'ai lu aussi dans un livre ...

Posté par

Clair que JPOG ca fait leger comme connaissance sur les dinosaures...

Posté par

Je les ais aussi ces livres, ils sont bien

Posté par

Ce sont des livres pour pros, très complet mais un peu cher l'exemplaire...

Posté par

L'allosaures utilise cette posture pour aller plus vite

Posté par

Citation de matalopo: l'allosaures utilise cette posture pour aller plus vite

nan,les paleontologues qui ont tout d abord abordé cette hypothèse(je pense entre autre à baker:lire le pterodactyle rose)ne pensait pas à une augmentation pure de la vitesse de l animal mais plutot à améliorer la capacité de changer de direction.
car a cause de la trop grande répartition de charge par rapport a l appuis bipédal de l animal celui ci est fort obligé de ralentir pour virer(l anima est déséquilibré).mais en relevant l avant du corps et la queue l allosaure réduit cette répartition et diminue ainsi le temps donné à changer de direction.

mais tu as bien fait de le souligner gigy,ceci n est autres qu'une hypothèse,et les chances que celle ci fut bien réelle sont maigres.