Est-ce-que c'est sérieux?

Discussion: 47 429 65 Dernière réponse

Posté par

Je ne sais pas trop quoi dire je ne sais même pas si je me trouve dans le bon forum mais je pense que ça vaut le coup d'oeil! A vous de juger

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Jurassic-Park-bientot-en-vrai-3453162

Posté par

Faire revivre les dinosaures est pour l'instant scientifiquement impossible, même avec des milliards de dollars. Si il nous présente une théorie concrète je m'y pencherais d'avantage mais avec aussi peux d'informations je n'y crois pas une seconde.

Posté par

Un des derniers "Science et Vie" a traité le sujet en profondeur, également de l'hypothétique clonage du mammouth, ou d'une espèce récemment disparue, avec donc des échantillons significatifs (Thylacine, ...).

Pour les dinos je me souviens que c'était cuit.

Posté par

Le milliardaire donne une conférence ce vendredi. Attendons...

Je sais en disant ça que s'apparente plus à une approche surréaliste des choses que d'une véritable approche scientifique mais mon excitation me fait penser qu'ils ont peut être trouvé une solution

De plus, personne n'a jamais vraiment pris la peine de s'y coller autrement que sur le papier! :o

----------
Edité le 04/08/2012 à 12:20 par mr goodbytes

Posté par

Mouais Je pense que c'est plus possible de faire la version chickenosaurus que celle des dinosaures du mésozoïque.
Par contre j'aimerais tellement que le thylacine soit de retour...

Posté par

Sauf erreur, le dernier thylacine est mort dans un zoo, on connait tous ces photos, en 1933, et l'espèce a expressément disparu à cause de l'homme, dans un cas comme ça je serais plutôt pour.

On réintroduit bien des espèces dans des régions où elles avaient disparu ( Castor et lynx en Lorraine, ...).

Posté par

Il faut avouer que les dinosaures ont fais leurs temps, et l'homme n'y est pour rien. Par contre c'est vrai que ce serait bien de pouvoir réparer des erreur que nous avons commises comme avec les thylacines.

Posté par

Ramener les dinosaures à la vie serait aussi une source d'informations inimaginable pour la science

Posté par

Je ne pense pas. Ca sera un dino traphiqué, créé à partir d'un oiseau, modifié pour ressembler à ce que l'on imagine du dinosaure.

Posté par

"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créer des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins." - c'est ça l'idée?

Posté par

Si on avait réellement de l'ADN de dinosaures, les clones auraient été d'intéressants cobayes, mais le chickenosaurus ne sera rien de plus qu'un poulet avec des dents et des griffes. Cela dit, j'en veux bien un en animal de compagnie, mais d'un point de vue scientifique je ne vois pas l'intérêt, du moins en paléontologie, mais ça sera une excellente expérience de génétique.

Posté par

Citation de fablespinosaurus: Mouais Je pense que c'est plus possible de faire la version chickenosaurus que celle des dinosaures du mésozoïque.
Par contre j'aimerais tellement que le thylacine soit de retour...

Moi aussi j'aimerais voir le retour du thylacine et même du dodo (car cet animal a aussi disparu récement).

Posté par

A pour le dodo ni compte pas !

Posté par

Pourquoi donc?

Posté par

Citation de leolios: a pour le dodo ni compte pas !

Pas assez d'échantillons exploitables ?

Posté par

Non parce que :

- "Un dodo n'a jamais froid !"
- "Un dodo n' a jamais froid !"
- "La fin du monde ne passeras pas !"
- "La fin du,monde ne passeras pas !"

Posté par

Citation de Tonio raptor: Non parce que :

- "Un dodo n'a jamais froid !"
- "Un dodo n' a jamais froid !"
- "La fin du monde ne passeras pas !"
- "La fin du,monde ne passeras pas !"

In "L'age de glace", parodie de ... Allez, j'aide un peu, "l'engagé baleine et l'engagé guignol".

Posté par

Bon, allez.

Dans le premier "L'age de glace" la marche au pas et le chant des dodos est une référence et une parodie directe d'une séquence du "Full metal jacket" de Kubrick.

Posté par

Un fan de faux raccord?
Il faudrait faire attention à ne pas désaxer le topic quand même :/

----------
Edité le 11/08/2012 à 19:54 par mr goodbytes

Posté par

Citation de mr goodbytes: Un fan de faux raccord?
Il faudrait faire attention à ne pas désaxer le topic quand même :/

----------
Edité le 11/08/2012 à 19:54 par mr goodbytes

C'est Tonio qui a commencé, ma première question sur le dodo est des plus sérieuses.