Posté par Tikémi
Je me suis aussi déjà demandé s'il était possible de cloner un oiseau. On le mettrait où ? Dans un oeuf artificiel ?
Posté par Mr goodbytes
Au delà d'un problème de quantité d'échantillons exploitables, j'ai lu qu'il serait nécessaire aussi de trouver une mère porteuse compatible à l'instar de la décision de cloner un mammouth.
Mais les dinosaures étant ovipares, placer l'embryon viable dans un oeuf artificiel ne suffirait-il pas?
Posté par Neopilina
Posté par Tikémi
La technique est grosso modo maîtrisée chez les mammifères (surtout chez certaines espèces), mais je me demande si cela a déjà été tenté chez les oiseaux. Et ce que ça donne.
Posté par Neopilina
Posté par Dino2052
Posté par Neopilina
Commençons par cloner un "simple" poule, après on verra.
Posté par Mr goodbytes
Et puis quand bien même celà voudrait dire qu'un oeuf de poule n'est en réalité... pas un oeuf de poule?
Posté par Tikémi
C'est le fameux "chickenosaur" de Jack Horner. Qui en fait n'est qu'un monstre (poulet génétiquement manipulé pour ressembler à un truc qui ressemble à l'idée qu'on se fait d'un dino ).
Posté par Dino2052
Posté par Tikémi
http://en.wikipedia.org/wiki/Cloning#Species_cloned
J'y vois surtout du mammifère. Et aucun oiseau.
Posté par Neopilina
Y compris une pauvre souris jeté vive au fond d'un congélateur par des...japonais, on s'en serait douté, et qui 20 ans plus tard clone la dite souris, etc. Chat et chien is business, aux States, etc, etc.
Mais si t'apportes un exemple non-mammalien, je suis vraiment preneur.
Posté par Dino2052
Posté par Neopilina
Posté par Dino2052
Posté par Mr goodbytes
----------
Edité le 18/08/2012 à 01:18 par mr goodbytes
Posté par Dino2052
Posté par Stalker
Posté par Neopilina
Mais je n'ai jamais entendu parlé d'un oeuf à coquille dur contenant un oeuf issu d'un clonage; après , on peut discuter de la dureté de la coquille, les oeufs de tritons c'est déjà des oeufs ( Il va de soi que nous sommes tous ici en mesure d'entendre le mot "oeuf" dans les deux sens où il peut être entendu.).
Posté par Stalker