Le Chickenosaurus

Discussion: 38 770 49 Dernière réponse

Posté par

Dans 5 ans environ, le Chickenosaurus devrait exister. A partir d'un poussin des chercheurs, le chef de cette rechercher Jack Horner, veulent faire revivre un dinosaure, le Chickenosaurus. Voici deux vidéos qui parlent du Chickenosaurus.

Partie 1 : http://www.labosvj.fr/science/chickenosaurus-episode-1/

Partie 2 : http://www.labosvj.fr/science/chickenosaurus-episode-2/

Mettez vos commentaires et dîtes ce que vous en pensez.

Posté par

J'ai déjà entendu parlé de ce Chickenosaurus, il fait parler de lui quand même Alors, je n'y connais pas grand chose en génétique mais si ils peuvent transformer un dinosaure moderne en quelque chose qui ressemblerait aux dinosaures du mésozoique moi je dit pourquoi pas? De toutes façons quand on voit les milliards de poules qui se font tuer à la chaine pour finir dans les rayons de nos magasins, transformer une ou plusieurs poules en "dinosaures" serait intérrésant. Bien sûr ce ne sera un vrai dinosaure comme ceux que nous déterrons mais ce sera une sorte de bébéte qui nous permettra peut être de mieux comprendre comment étaient les dinosaures de la préhistoire. En tout cas je ne savais pas que c'était prévu pour dans 5 ans, je n'était même pas sûr que sa se fairait. Après peut-être que sa s'étendra, ne serait-ce pas merveilleux d'avoir un vrai jurassic park?! Bon là ce sera plutôt un JP rempli d'oiseaux mutants qui ressemblent à des dinosaures mais bon ^^
En tout cas j'ai hate de voir ce que donnera le résultat dans 5 ans. Bon allez, je vais regarder les vidéos.

Posté par

Surtout que Jack Horner, le chef de l'équipe, a été le consultant scientifique des 3 films Jurassic Park.

Posté par

Ma surprise de mes futures 17 ans !

Posté par

L L

Posté par

Mais ce ne sera qu'un theropode ,et les autres ?

Posté par

De quoi et les autres ?

Posté par

Bah ils veut dirent les autres oiseau pour en faire des herbivores ! Leolios,les oiseaux sont carnivores, insectivores et parfois piscivore pas herbivore !

Posté par

J'imagine la créature ... Déjà que les poulets sont des dinos et ils veulent les rendre encore plus "dinos". N'empêche que j'aimerais bien voir le rendu final.

Posté par

Mais vous vous rendez compte?! 5 ans c'est que dalle, moi qui pensait ne jamais voir de dinosaure vivant de toute ma vie!!! (bon je vous voit venir vous allez me dire que les oiseaux sont des dinosaures, ça je le sais je l'ai déjà fait remarqué dans mon post précédent mais je pense que vous voyez très bien ce que je veux dire par dinosaure)
C'est tellement beau que j'ai du mal à le croire! On commence avec des poules, car elles sont pas cher et faciles à trouver puis si ça marche on pourrait faire ça sur d'autres oiseaux qu'ils disent! Et l'autruche pourrait donner un dinosaure énorme d'après ce qui est dit dans la vidéo!
Jaimerais tout de même avoir l'avis d'un connaiseur la dessus parceque comme je disait je trouve ça un peu trop beau pour être vrai mais je doit vous avouer que là, je suis quand même très enflammé a propos de ce chickenosaurus.

Posté par

En fait, ce qui prend du temps c'est de trouver où sont placés les trois gènes qu'ils veulent modifiés, en leur injectant un cocktailde protéines, pour qu'ils restent un mode "on", comme ils disent.

Posté par

Deja entendu parle de ce chikenosaure, je n'y croyais pas trop,
mais en voyant la video finalement c'est peut etre possible dans 5 ans, quand on voit ce qu'ils arrivent a faire avec la science des genes, l'autrefois j'ai vu un doc ou il etait question d'animaux gentiquement modifies, on peut meme voir un lapin bioluminnescent!
concernant le chikenosaure, la premiere etape consistera a modifier le devellopement de l'embryon, donc ce sera avant tout un poulet avec quelques caracteres ancestrales comme la queue, un poulet ''mutant'' et non un dinosaure non avien.
pour la suite je ne sais pas comment ils vont s'y prendre, je n'ai aucune idee, ca parait difficile.

Posté par

C'est plutôt un poulet mutant cette affaire...

Posté par

Oui car il aura que quelques caractéristiques d'un dino, par contre il aura la mentalité d'un poulet. On verra bien le résutat dans cinq ans.

Posté par

Qui sais peut être que le veloci se comportait comme un poulet en dehors des moments de chasse !

Posté par

J'ai du mal à voir un vélociraptor picorer par terre. Et si ça se trouve les raptors poussaient des cris comme les volailles.

Posté par

Niveau anatomie, normalement chikenosaure ressemblera plus a un archeopteryx.

Posté par

Il y a plus de chance. archéoptéryx est plus proche des oiseux actuels que les dinos non aviaires

Posté par

Et si ça marche je voudrai bien voir ce que ça va donner avec une autruche, car si ça marche ils voudraient bien essayer avec une autruche.

Posté par

L'autruche ça va donner un truc semblable à un gallimimus. à mon avis