Posté par Tikémi
Il y a de nombreux granivores aussi, et certains sont même folivores (qui mangent des feuilles) comme le fameux hoatzin.
Je n'ai pas encore regardé les vidéos mais j'ai déjà entendu cette histoire (y a un bouquin qui l'explique je crois) d'Horner. Je ne vois pas très bien ce que ça pourrait nous apporter, à part un poulet OGM qui ressemblerait, de loin, à une certaine idée d'un théropode imaginée par un humain
Les autres dinos sont beaucoup trop éloignés et différents pour qu'on puisse en créer des vivants en manipulant le génome d'un piaf (ou alors il nous faudrait des machines dignes de récits de science-fiction).
Posté par Dino24
Posté par Tikémi
A propos (je ne sais pas s'ils le disent dans la vidéo) mais "faire pousser" une longue queue ou des ébauches de dents à un poulet, ça c'est déjà fait. Seulement on les laisse au stade embryon, à ma connaissance ils ne deviennent jamais adultes. Et on n'a jamais essayé toutes les manips sur le même individu je pense.
Ce genre d'expériences est très intéressante pour comprendre comment les gènes interviennent durant la croissance de l'embryon (lesquels, à quel moment, où, combien de temps, etc) et les généticiens s'en donnent à coeur joie sur les drosophiles, poulets, serpents, poissons, etc.
Posté par Dino24
Posté par Leolios
Posté par Naldo
C'est d'ailleurs assez clair dans la vidéo. L'idée n'est pas de recréer une créature ressemblant aux dinosaures éteints. L'idée est de démontrer la potentialité de retour à des états de caractère disparus à partir du génome d'une espèce vivante. Horner justifie ça comme une démonstration de la théorie de l'évolution (si tant est qu'il y en ait besoin).
Posté par Fablespinosaurus
Posté par Trex
Posté par Dino24
Posté par AgressiveHumanParasa
Posté par Dino24
Posté par Stalker
Pour les mammouths: aucune. Ils n'ont disparu qu'il y a à peine 10 000 ans à cause de la disparition des prairies à Mammouth. En gros leur nourriture a disparu, pour les faire vivre il va falloir tricher, mais je ne pense pas qu'ils puissent survivre seuls dans la nature.
Posté par Leolios
ce n'est pas la seule cause
Posté par Stalker
Posté par Stalker
Posté par Neopilina
De façon générale je suis partisan d'une origine anthropique de la disparition des mégafaunes ( Indéniable en Australie, en Tasmanie, en Nouvelle-Zélande, à Madagascar, en Amérique du Sud, ... ) , mais pas dans le cas du mammouth.
J'aime le mammouth, il a beaucoup participé à mon entrée en religion, paléontologique ! , .
Posté par Stalker
Posté par Neopilina