Posté par Utahraptor
Posté par Spinosdu93
où un truc de se genre la
enfin bref on y arrivera jamais.
bon en résumé:
Primo, le modelage de l'espace temps ce n'est pas pour aujourd'hui.
Secondo, votre passion des va trop loin. Maintenant vous croyez qu'un dino pourra revivre!
Tertio, où est passé toute votre raison!
Posté par Utahraptor
Posté par Spinosdu93
Posté par Utahraptor
Ben déjà,une espèce ne peut pas réapparaître si jamais elle disparait.... après,il est logique que chaque être disparaisse, mais cela ne serait pas forcément parce qu'il n'aurait pas changé en 65 MA....
Posté par Spinosdu93
Posté par Utahraptor
Posté par Spinosdu93
Posté par Ila9
On dirai jurassic park
Posté par Kroenen
et pas besoin de recréer des dinos , regarde par la fenetre et chaque oiseaux que tu verra est un petit dinosaure au fond de lui , je ne pense pas qu'il faut aller contre la nature , si les dinosaures ont laissés place a une nouvelle espece dominante ( l'homme) , je pense que la nature a ses raison !
et si jamais un dinosaure etait recréer , il ne survivrais pas , car il n'aurait rien de l'envirronement qui lui conviendrais !
Posté par Ila9
Plaisenterie à part, cela serai magnifique mais comme tu as dis: scientifiquement impossible
Posté par Skullkid77
Sur ce forum, j'ai lu quelque part que même un mamouth serait très difficile à réaliser, déjà avec les os qui pourrais contenir des restes de moelles contenant de l'adn très fragilsé, ca doit pas être évident sinon on l'aurait déjà fait... Vous penser surement qu'il n'y a pas besoin d'os, puisqu'on a des tissus de mamouth : le bébé mamouth congelé, et bien saché que lorsqu'on gèle un être vivant, l'adn est complétement détruit par les molécules de glaces qui en s'infiltrant dans le corp détruit toutes les cellules, si le bébé mamouth est maintenu congelé, c'est pour la simple et bonne raison que si on le décongèle, on obtient de la "bouillie" de mamouth, dommage...
Pour les dinos c'est pire, on avait tous l'esperance que le sang de moustique comme on voit dans JP pourrait être la solution... Les moustiques n'existaient pas à l'époque des dinosaures et les moustiques en digérant le sang produisent un suc qui détruit l'adn... BUT!! un dinosaure MOMIFIE a été découvert!
c'est un hadrosaure de 9 mètres de long, tout les tissus on été fossilisés dans le sable avant que ceux ci ne se decomposent...miracle! en plus, c'est une mine d'information, il démontre que la rééle musculature de l'animale était bien plus importante que ce que nous montrait même les plus récentes illustration, l'hadrosaure avait(et c'est pas des conneries c'est la nasa qui l'a déduit) une vitesse de pointe de 50KM!!! ca veut dire qu'a tout les dinosaures, tu leur rajoute 10 km de vitesse en plus que ce qu'on croyait! de plus les os n'ayant pas bougé d'un pouce pendant des millions d'années contrairement a la plupart des os retrouver nous montre qu'il y a en réalité un écartellement de 1 cm entre chaques vertèbres alors que nous on les collaient, ca sa veut dire que touts les dinosaures mesurent 1 METRE de plus en rajoutant l'espace des vertebres que nous le pensions. En fait, le t-rex mesurait15 metre, le giganotosaurus 16/17 metres et le spinosaurus 18/19 metres!!! Le clou, c'est qu'il y a des traces de couleurs sur la peau!!!(ya aussi de la peau fossilisée, c'est pas une simple empreinte sur la roche c'est de la vrais peau!). Les scientifiques en ont conclus qu'il y avait a certains endroits(notamment la queue et la nuque) des rayures plus foncés que le reste de la peau, de couleurs assez vive, les couleurs restent inconnues on peut pas tout avoir en tout cas peut être qu'avec ce dino fossilisé on pourra cloner un dino, j'éepère juste vivre assez vieux pour le voir vivant(punaise ca serait trop con si je meurt alors qu'il seraient sur le point d'y arriver!) simplemment ca sera pas un t-rex, dommage... un dernier commentaire, vous pouver pas sortir des trucs du genre "si on les ressussites, ils deviendront l'espece dominante" ou "il ne pourras pas survivre car il seras pas dans son vrais paysage" tout simplement parce que déjà, si on y arrive, je doute qu'on arrive a en faire un deuxième(même si ce seras plus facile avec l'adn fait) donc rassurer vous, il va pas prendre notre place d'espece dominante et parceque on va pas le lacher dans la nature(faudrait être vraiment con, imaginer le monde entier va tenter de le retrouver...) donc il va pas mourir parce qu'il pourra pas s'adapté a un nouvel environnement : il sera surement placé sous laboratoire pendant des années pour l'etudier et faire de test, les scintifiques aurront trop peur qu'il meurt prematurement(ce qui arrive souvent chez les animaux clonés) ou de maladie qui n'existaient pas a son époque et dont il n'aurrait aucune défenses : si le rhume n'existait pas a son epoque, alors il ne possède aucuns anticorp capable de le protégé contrairemment a nous, donc si il attraperait ce rhume, il pourrait en mourrir... Donc en sécurité le dino!
Aller salut! a au fait tenez le lien du dinos fossilisé http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/paleontologie/d/un-dinosaure-momifie_13826/ (il met longtemp a venir sinon chercher sur le site si il ne marche pas...
Posté par Tikémi
Alors Dakota (c'est le petit nom du dernier hadro momifié) n'est pas le premier. J'ai entendu le chiffre de 5 "momies" de dino, Leonardo est le plus connu d'entre eux.
La réelle musculature ça reste à prouver. Tout ce dont j'ai entendu parler pour l'instant, c'est le document de la National Geographic (et les comptes-rendus dans la presse), aucun papier scientifique sur le sujet. Et pour l'avoir vu ce doc et un autre diffusé juste avant, je peux te dire qu'ils aiment le sensationnalisme.
C'était pas 50 km/h, mais 45, et je me souviens pas que ce soit la NASA qui ait dit ça, mais le programme "casse-gueule" d'un gars. Tu confonds peut-être avec le scan réalisé en Californie ? Et à ce propos, ho génial, ils ont rien vu du tout. ça aurait été super génial, je suis la première à le dire, mais pour l'instant les images ne donnent strictment rien à part sur le petit bloc (càd une partie de la queue).
Et ça veut surtout pas dire qu'on rajoute 10 km/h à tous les dinos (qui a sorti cette connerie ?)
Et ceux qui collaient les vertèbres sont des c*ns (je peux pas m'empêcher d'utiliser ce mot-là) : comme si les dinos n'avaient pas de disques intervertébraux alors tous les animaux en ont, franchement quelle idée aussi ça.
Et y a pas de couleur sur la peau, juste un pattern qui fait penser à des rayures, au moins sur certaines parties du corps.
Et pour le clonage, je n'y crois pas non plus. Ils ont tenté d'isoler de la malheureuse protéine bêta-kératine et ça a déjà été le bordel, alors de l'ADN complet et en quantité suffisante, va falloir beaucoup fumer avant de le voir.
Juste pour terminer : j'adore vraiment ce groupe, mais ça m'énerve quand on pousse bobonne dans les orties, surtout quand elle est en short. Ici on s'efforce de rester scientifique (en dehors des bavardages lol), et le sensationnalisme des journalistes, il peut rester dehors avec le dahut et le pangolin poilu
Posté par Markvantomme
Posté par Lolo
Posté par Rhabdo
Posté par Alpic
Et le yéti, vous l'oubliez le yéti ?
Posté par Irsnbdino
pour moi je péense que nous n'avons n'y les connaisance,n'y la possibilité de recrée un dinosaure (evidemment)
et avant de cloner un dinosaure,pourquoi ne pas farfouiller dans un musée recherché un peux de sang dans une éprouvette d'an animal disparut plus prècèdemment,comme le tigre de tasmanie.
pour moi les discussions sur le clonage des dinos est intèrèssant mais je pense qu'il sont surtout imaginaire...c'est tout.
Posté par Nicolas
Posté par Irsnbdino