Re: Quelqun pense qu'on va redonner vie aux dinos et quand ???

Posté par

C'était un taureaumagique

Posté par

Par rapport à ce qu'on a déjà dit, quel interêt de cloner un dinosaure pourquoi ne pas essayer la faune (et la flore) actuelle comme faire revivre le dauphin du Yangzi-kiang, le diable de tasmanie, le dodo, le zèbre couagga...
Sauvé un dinosaure, et après, son comportement ne seras sûrement pas valide car, comme dans le monde perdu de Crichton comme ils seraient crée génétiquement donc sans géniteurs, personnes ne va leurs apprendre à élever les petits et même peut-être chasser. La technique de chasse seraient probablement instinctive quant au physique de l'animal, n'en parlons même pas! Si par chance, un essai désespéré sur 1000 a réussi a faire naître quelque chose qui ressemble a un dinosaure on seraient déjà content! Alors n'espérés pas avoir tout un zoo!

Posté par

Ou t'a vu qu'on aprennait a un animal a s'occuper de ses petits??? D'accord chez le tigre ou l'elephant la prmlière portée peut être compliquée car la mère n'a pas d'experience et peut même repousser le bébé( ) mais chez le croco et l'oiseau, c'est du pru instinct. Pareil pour la chasse, les reptiles basiques ne vivent pas avec leur petit (un peu les crocos mais c'est juste de la protection) et chez l'oiseau pareil, le petit apprend a voler en voyant faire les adultes et aussi par instinct, mais tu me dirais quand t'auras vu une chouette aprendre a ses petits a débusquer le capagnol!
nan un bébé dino apprendras tout, et tout seul , encore faut il le créé, et c'est pas gagné! même si on a l'embryon, on le foutra dans dans la foufoune de quel bestiau?? surtout si c'est du t-rex imaginez la taille du foetus!

Posté par

Non la mère crocodile s'occupe de ses jeunes, et beaucoup d'oiseaux aussi ! (qui c'est qui ramène la bouffe au nid hein ?) Il y a de nombreux comportements acquis chez les oiseaux, ils apprennent l'un de l'autre en s'observant.
Et je rappelle que les dinosaures sont ovipares.

Posté par

Je le sais bien, mais dans quoi on mettrais l'embryon? croco ou oiseau, sachant que pourl l'oiseau il seras trop gros...
Enfin d'accord ils s'occupent des petits mais ne vont pas les apprendre a chasser comme un felin avec ses petits...

Posté par

En quoi un félin "apprend" quoi que ce soit ? La mère se contente de ramener une proie vivante groggy et les jeunes jouent avec. C'est pas une leçon d'école.

Posté par

Ah ca si, car la mère cour après la proie et l'attrape (démonstration), puis elle la ramène vivante aux petits qui vont eux aussi courir après pour l'attraper (appliquation)
Pour moi c'est de l'apprentissage, j'ai jamais vu un oiseau faire ca a ses poussins moi(un oiseau carn qui doit chasser) ce ne sont pas les parents qui vont prendre en charge cette forme très primitive peut être mais éducative si, l'oiseau est nourris par ses parents point. Après c'est lui qui doit tout faire sans aucune aide de ses parents. Donc pour en revenir a ce qu'a dit Spinodu93, je pense pas que le petit dino auras du mal a chasser même sans avoir eux de parents...

Posté par

Surtout que les petits ne sont pas tout près quand la mère attrape la proie, aucune démonstration là dedans.

Posté par

Et bien! j'ai vu mainte fois de beaux reportages sur les guépard, et crois moi lorsque celle ci court après un bébé gazelle pour le rapporter aux petits, certe un peu loin, mais ces animaux ont une bonne vue aussi, on voit très bien les petits guépardeaux completement scotché avec cette tête là : devant la scène, suffit qu'il se mettent un peu en hauteur pour pas être géné par les hautes herbes. Et la mère rapporte vivante la proie, ce quelle ne fait jamais, elle tue normalement et ramène le bébé gazelle, qui d'ailleur n'est pas supposé être une proie interressante pour un guépard, et le fait quelle laisse les petits joué avec montre bien une forme d'éducation! C'est sur que c'est pas comme aller à l'école, mais sans cette phase de l'apprentissage toujours des petits a leur prochaine vie d'adulte, ils ne sauraient pas chassé, grace à la démonstration de leur mère, mit en pratique par les petits qui copient les mouvements de leur mère sur la jeune gazelle, et mourreraient de faim.
Tout ca pour en revenir au sujet, contrairement a d'autres animaux comme les félins, les oiseaux et les crocos n'éduquent pas pour la chasse (car pour le vol c'est la même histoire que le guépard, démonstration, appliquation, sauf que les oiseaux adultes ne sont pas conscient qu'il aident leur petits a apprendre a voler), donc un dino né de la génétique n'aurait pas de problème pour apprendre à chasser tout seul, puisque les dinos theropodes ont un cerveau proche de celui des crocos(étude faite pour l'allosaurus, cerveau semblable (de forme) a celui du croco), sauf pour les deynonychosaurias, qui ont plus un cerveaux plutot proche de celui des oiseaux logiquement. Il apprendrais tout simplement de ses erreurs, non?

Posté par

Où est-ce que tu sors que les félins sont plus "conscients" de ce qu'ils font que les oiseaux ? C'est n'importe quoi. J'ai déjà vu des oiseaux faire des raisonnements logiques, chez les mammifères à part les primates j'ai aucun exemple (les cétacés peut-être ?).
De toute façon un dino né de la génétique, je n'y crois pas. Et quand bien même, ce serait un monstre débile et difforme. Aucun intérêt.

Posté par

Bas en fait, l'oiseau adulte ne va pas volontairement s'envoler devant le nez du petit pour que celui s'entraine a faire de même, il s'envole pour aller chasser, alors que le guépard va volontairement chassé devant ses petits(car a ce moment c'est en fait la première fois qu'elle emmene ses petits la chasse j'ai oublié de le dire) et rapporté la proie vivante expret, tu vois la nuance?

Posté par

Tu y connais quoi au comportement des oiseaux ?
Les parents surveillent leurs petits et les incitent à s'envoler. Ils les appellent littéralement hors du nid.

Posté par

What?
J'ais pas vu ca pour les vautours, mais en y reflechissant je crois que si pour les petits oiseaux ils volletent autour du nid en chanteant... En tout ca je ne voulais pas dire que les oiseaux sont betes, hein

Posté par

Y a pas que les "petits oiseaux", les rapaces et les ansériformes (canards) le font aussi notamment.
Et un oiseau chante pour marquer son territoire et appeler les femelles essentiellement.

Posté par

Mais j'y pense les oiseaux comme les rapaces crient tous le temps en fait? donc sans raison, alors comment sait on qu'ils crient devant leurs petits expret pour les appeler?
En tout cas, les dinos dont nous parlons ne sont pas volant, donc l'éducation n'est pas nécessaire

Posté par

Un rapace crie tout le temps ? C'est nouveau ça...
Tu mélanges tout et n'importe quoi de nouveau avec tes dinos. Et la vie en groupe et la hiérarchie, ça s'arrange forcément d'instinct hein ? Certains animaux ont même besoin d'apprendre quoi bouffer, parce qu'on ne peut pas manger n'importe quoi au risque de se rendre malade par exemple.

Posté par

Et bien oui les rapaces crient tout le temps, va faire un tour dans les Alpes, ils gueulent inlassablement, tout comme les corbeaux qui croassent tout le temps et les pigeons qui roucoulent sans arret, et j'ai jamais vu un aiglion bouffé les brindilles de son nid. Je précise puisque le besoin est que je ne généralise pas pour tout les animaux, je parle bien des dinos, et non des mamifères qui doivent oui apprendre a savoir ce qui est comestible.
La hiérarchie, c'est de l'instinct oui, je vois pas comment une mère explique ca a ses petits.

Posté par

Non la hiérarchie ce n'est pas de l'instinct, ça demande au contraire d'avoir des capacités cérébrales pour en appréhender toutes les finesses, et une hiérarchie est souvent remise en question et modifiée, comment l'instinct pourrait dire où est la place de chacun durant toute la vie de l'animal. Y a pas qu'une mère pour apprendre quelque chose (elle ne l'explique pas d'ailleurs, très peu d'animaux ont un langage), ça s'apprend en vivant au sein du groupe.
Et j'ai des pigeons sur mon appui de fenêtre, ils ne passent pas leur temps à roucouler, ton balcon est peut-être leur coin préféré pour s'accoupler ça c'est une autre histoire. Et les corneilles et compagnie j'en ai beaucoup par chez moi, elles ne passent pas non plus leur temps à croasser.
Et va faire un tour sur les sites d'entomologie, les insectes bourrés de toxiques il y en a des dizaines et des dizaines, et même des petits tricheurs qui se font passer pour des indigestes alors qu'ils sont comestibles. Un oiseau insectivore doit apprendre (essais/erreurs) à reconnaitre sa nourriture. Ce ne sont pas ses parents ni l'instinct qui lui disent quoi avaler.

Posté par

Pour les oiseaux, c'est ce que je me tue a répété, ils apprennent par eux même...
Moi mes corbeaux croassent tout le temps, c'est la fête! Enfin j'ai jamais vu de corbeau silencieux plus de 20 secondes, je dis pas ca pour faire chier, c'est vrais

Posté par

J'en ai marre de me répéter