Depuis quelques années, en effet, les biologistes utilisent l'ordinateur pour créer des modèles d'évolution à toutes les échelles, un exemple :
http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/vie-1/d/quand-lenvironnement-change-levolution-accelere_12785/
Discussion:
2 762
6
Dernière réponse
Posté par Para
Posté par Tikémi
Mouais, théorie théorie. ça peut être utile de temps en temps les modèles informatiques, mais ce serait bien de vérifier s'ils collent à la réalité d'abord. Je trouve un peu idiot de dire que les espèces ont des "objectifs" et s'adaptent pour suivre ces objectifs. Pour moi c'est un raisonnement qui ne colle pas avec le processus réel de l'évolution. Et puis parfois une seule mutation suffit pour avoir une nouvelle espèce, il ne faut pas nécessairement des milliers d'années.
L'article dit que les 3 chercheurs sont biologistes, m'étonne un peu que des biologistes sortent des trucs pareils, ils ont peut-être du vulgariser pour le journaliste et celui-ci n'a peut-être pas tout compris
L'article dit que les 3 chercheurs sont biologistes, m'étonne un peu que des biologistes sortent des trucs pareils, ils ont peut-être du vulgariser pour le journaliste et celui-ci n'a peut-être pas tout compris
Posté par Ila9
Tu as raison, meme si je pense que l'objectis des etre vivant n'est pas mourir (et ca reparlerai un peu de se que je pensais dans l'autre topic )
Posté par Velou
Quand l'homme aura fini d'emmerder la nature (qui n'est pas à elle je le rapelle !)
Posté par Velou
Déjà crouser les caillous pour trouver leurs ancêtres n'est-ce pas ... ou les autres
Posté par Ila9
Ca depends