Ce genre de recherche a-t-il vraiment un sens biolgique?

Discussion: 2 771 6 Dernière réponse

Posté par

Depuis quelques années, en effet, les biologistes utilisent l'ordinateur pour créer des modèles d'évolution à toutes les échelles, un exemple :
http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/vie-1/d/quand-lenvironnement-change-levolution-accelere_12785/

Posté par

Mouais, théorie théorie. ça peut être utile de temps en temps les modèles informatiques, mais ce serait bien de vérifier s'ils collent à la réalité d'abord. Je trouve un peu idiot de dire que les espèces ont des "objectifs" et s'adaptent pour suivre ces objectifs. Pour moi c'est un raisonnement qui ne colle pas avec le processus réel de l'évolution. Et puis parfois une seule mutation suffit pour avoir une nouvelle espèce, il ne faut pas nécessairement des milliers d'années.
L'article dit que les 3 chercheurs sont biologistes, m'étonne un peu que des biologistes sortent des trucs pareils, ils ont peut-être du vulgariser pour le journaliste et celui-ci n'a peut-être pas tout compris

Posté par

Tu as raison, meme si je pense que l'objectis des etre vivant n'est pas mourir (et ca reparlerai un peu de se que je pensais dans l'autre topic )

Posté par

Quand l'homme aura fini d'emmerder la nature (qui n'est pas à elle je le rapelle !)

Posté par

Déjà crouser les caillous pour trouver leurs ancêtres n'est-ce pas ... ou les autres

Posté par

Ca depends