Posté par Karina
Je ne dis pas que le plésiosaure ou le mégalodon existe à cette heure mais..l'hypothese qu'une espece (qu'elle soit grande ou non ) inconnue pour l'homme existe, est bien plausible, qui plus est dans les fond marins où la profondeur est tel que même les machines les plus sophistifquées sont encore impossibles à utiliser dans ces endroits.
Auparavant les calmars génats restaient , dans la tête de beaucoup de personnes , des canulars et même aujourd'hui encore on entend des "Ah bon ? les calamars géants existent ?...Tu divagues..."
Alors j'aurais tendance à dire : pourquoi pas d'autres especes.
Pour ma part je pense qu'on a encore beaucoup à chercher et à découvrir , du côté vivant ou mort. Le fictif et la réalité s'est beaucoup mélangé...à ne pas tout confondre et à ne pas tout croire seulement à mediter
Mais pour ce qui est de l'espece reduite...ça me paraît également peu plausible qu'elle survive.
A part en cas d'accroissement exceptionnel sans consanguinité...elle est généralement vouée à une disparition progressive.
(Tu as vu ET ?? Je suis une grande fan , tu as un autographe ?
Bon si vous me chercher je suis déjà sortie ^^" )
Posté par Alf
ET, un copain à moi. On s'est croisé sur Melmach.
Me dis pas qu'il est sur terre ?
Posté par Captbot
Le truc c'est que les reptiles ont des poumons et respirent à la surface... Alors un banc de Mosasaure, je pense qu'on l'aurait depuis longtemps.
Posté par Pyroraptor
Posté par Spinomax
des animaux préhistoriques peuvent encore vivre dans des régions reculées du monde ou du moin avoir survécus pendant ces derniers siècles avant de s'éteindre.
tant que la disparition ou la survie de certaines espèces n'est pas prouvée à 100%,on ne sera pas sur à 100% que certains individus n'aient pas survécus.
si ces animaux ont existés,pourquoi n'existent ils pas encore et si ils ont disparu qui vous dit que c'est sur toute la surface du globe ?
la paléantologie et la cryptozoologie sont des sciences fondées sur des hypothèses.
Posté par Captbot
Posté par Lemartien
Vue qu'il y a peu de chance que l'on trouve un de ces animaux selon toi ça voudrait dire que si on en trouve pas c'est qu'on a mal chercher.
Posté par Nekarius
Même s'il existe un doute infime, on ne peut penser qu'il y aie encore beaucoup d'espèce disparues qui vivent encore de nos jours... Soyons un tant soit peu réaliste et acceptons le fait qu'on ne retrouvera jamais aucun plésiosaures, mosasaures, ichtyosaures ou mégalodon sur notre Terre. Et je ne parle pas des sauropodes géants que certains créationistes pensent dur comme fer qu'ils paissent paisiblement dans quelque recoins isolés de l'Afrique, c'est une vision qui frise la débilité profonde... Toutes ces espèces géantes auraient été tôt ou tard pêchées et on en aurait des preuves tangibles comme c'est le cas pour les gros calmars et les coelacanthes...
Que se soit bien clair Spinomax, la paléontologie se base avant tout sur des FAITS, les fossiles. La cryptozoologie ne se base que sur des témoignages et se distinguent ainsi nettement des sciences vraies qui la touche de près ou de loin, la zoologie et la paléontologie.
Ne confondont pas celles-ci avec la cryptozoologie dont les bases ne reposent généralement que sur des mythes et des canulars. Dieu que je n'aimerais pas faire partie de ces pseudos savants qui n'appuient leurs idées que sur des choses qui n'ont jamais été démontrées...
Nekar

Posté par Afrovenator
Posté par Spinomax
Posté par Lemartien
Posté par Spinomax
Posté par Pyroraptor
tu es gentil nékar lol "qui frise la débilité profonde..." la je dirais que c'est plus que la friser...
Posté par Spinomax
je n'ai pas vu de mégalodon de mes propres yeux et je n'affirme pas qu'ils existent. si parler de cryptozoologie c'est passer pour un con,j'vois pas l'interret.
peut-être que le mégalodon n'existe plus mais il à connu l'époque des hommes puisque des dents de ce requin remontent au temps des pharaons (ça a été dis dans un autre forum)
Posté par Pyroraptor
donc en effet il n'y en a aucun interet...
Posté par Captbot
Tu sais il existe des forums moins que srieux. Ici tu verras des références internationales se connecter et discuter (Références belges et francaises majoritairement
). Si ton forum c'est terra nova, et bien il n'est pas sérieux. Claude Bortoli est passé par notre forum avant de trouver refuge sur ce forum où il exprime ses idées les plus folles.On ne pourra pas te convaincre du contraire de ce que tu crois. Les croyances sont faites ainsi. L'esprit humain est fait d'une telle facon qu'il ne répond pas toujours à la raison. L'apparition d'un Dieu dans nos croyances, dans toutes les populations terrestres, suit la même logique. Aujourd'hui, malgrès les avancés technologiques, beaucoup de gens y croient encore, et d'autres se disent septiques . "Après tout pourquoi remettre en cause 4000 ans de culture. Et le hasard est il si hasardeux que ca? ... " Cependant Sartre le disait déjà il y a plus d'un demi siècle, nous n'avons pas besoin d'un Dieu et de toutes ces croyances pour vivre. Nous ne sommes que des hommes, et il n'y a que des hommes.
Bon maintenant je vais voir le match de rugby
A+
Posté par Spinomax
c'est serieux...enfin,si c'est pour vous foutre de moi au sujet du mégalodon,parlez d'un autre fait cryptozoologique,ce forum n'est pas fait pour qu'on s'engueule
Posté par Dinofan
Posté par Pyroraptor
Et la cryptozoologie n'a rien non plus à faire sur se forum! c'est un forum ou se retrouve diverses sciences avec des arguments et des faits dont la principale est la paléontologie, la cryptozoologie c'est du grand n'importe quoi!!! Faut arrété les connerie là à part user mes doigts et utilisé la mémoire du forum nous n'arrangeons rien.
Je demande pour la deuxieme fois à un modo de cloturé les sujet de crypto faut pas pousser...
Posté par Captbot
La cryptozoologie n'est pas une science. Désolé de te le dire. L'étude de la mythologie par contre sur des faits paléontologiques, archéologiques et géologiques, c'est une science. Cryptozoologie = Mythologie. C'est de l'interprétation sans preuve. On y avance des hypothèse sans connaissances. Les autres sciences ont des trucs sur lequel s'appuyer.
Par exemple le cyclope. Le cyclope de l'Odyssée d'Homer ne serait en réalité que le crâne d'un Stégodon. Le Stégodon est un éléphant nain que l'on a retrouvé dans les îles de Méditerrannée. Imagine, dans l'antiquité, des marins grecques qui n'ont jamais vu d'éléphant de leur vie tombent sur un crâne de 40 cm de haut de stégodon. La narine centrale rappelle un orbite. Voilà d'où est née la légende du cyclope de 4 - 5 mètres de haut. Donc le cryptozoologues (pour ne pas dire charlatant) recherchant un cyclope, peuvent le chercher longtemps...
Re: Disparu?