Posté par Carcharo
Posté par Tikémi
Posté par Dinomaster
Posté par Lemartien
Posté par Talel
Posté par Talel
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lion_de_l'Atlas
Posté par Lemartien
Oui mais je crois que l'espèce est en train de "reprendre vie", elle se multiplie dans le parc national de la forêt de Gir.
Posté par Talel
Posté par Lemartien
Posté par Spinosdu93
Posté par Lemartien
Posté par Hamster sauvage
J'ai entendu dire (sais pas si c'est vrai) qu'il en avait encore quelques-uns dans le zoo privé appartennant au roi (à l'époque Hassan 2).
Posté par Rhabdo
Posté par Fifi
Posté par Lexovisaurus
Si je me souvient bien dans l'antiquité au maroc il y avais aussi des des hyenes, guépards, ourse brun (une sous espèce du moins), éléphant, voir même autruche et girafe (mais pour ces 2 dernier j'ai de gros doute, c'est pas sur).
Pareil au moyen orient, avant de l'arabie a l'Afghanistan en passant par la turquie, il y avais aussi des ours, lion , hyènes, guepards, antilopes etc... (mais pas girafe, élaphant et autruche).
Quand on y pense, heureusement que l'afrique centrale et austral n'as pas dévelopé de grande civilisation batisseuse et expentionniste comme en Europe, Orient ou Chine, sinon ça ferais longtemps que la majorités des grands animaux affricains auraient disparue depuis longtemps.
Posté par Hamster sauvage
mais j'ai jamais entendu parlé d'éléphants, autruches ou de giraffes au Maroc
Posté par Charlie
C
Posté par Lexovisaurus
J'ai en effet précisé que j'était plus sur du tout, je pense que il y a 8000 ans il devais y en avoir quelque uns dans le sud (comme dans le reste du Sahara, on en a la preuve par les gravure rupestre), mais je sais pas si quand la région désertifier il on tous disparue assez rapidement du maroc ou si une petite population a survécut quelques milliers d'années suplémentaire (dans ce dernier cas je pense après réflextion qu'il on pas dépassé les 3000ans av J.C. comme en égypte).
Posté par Utahraptor
Posté par Spinomax
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://generalpatton.blog.jeuxvideo.com/images/mn/1123101352.jpg&imgrefurl=http://generalpatton.blog.jeuxvideo.com/
(c'est un site racontant quelques témoignages)
le commandant Cousteau en aurait vu un lors d'une plongée aprés que son équipe ait mis à l'eau une cage à requin avec une carcasse à l'interieur et qui a été complètement broyée mais il a jugé cette découverte trop importante pour la dévoiler à l'hummanité.
des dents de mégalodon récentes auraient également étés découvertes.
le mégalodon a-t-il survécu comme le coeulacanthe qu'on croyait aussi disparut ?
belle touche n'est-ce pas ?