Posté par Dinomaster
Tiens j'avais raison, ils se rapprochent :
http://rue89.com/2007/07/23/la-religion-doit-elle-se-meler-a-la-science-vif-debat-en-allemagne
http://rue89.com/2007/07/23/la-religion-doit-elle-se-meler-a-la-science-vif-debat-en-allemagne
Posté par Tikémi
En fait le problème, c'est la bêtise même des ministres... Si les gens avaient un minimum de culture scientifique et de bon sens, je crois que ce genre de choses n'arriveraient pas (ou beaucoup moins). A quand les cours de rattrappage pour nos élus ?
Posté par Utahraptor
(petite question..Pyroraptor ds ton message daté du 30/06 à la ligne 3...tu voulais écrire "créationniste" ou "crétiniste"? ...bon ok,c'est méchant pour les adeptes du créationnisme)
Je connais quelqu'un qui pense que l'univers a été créé par la volonté divine et que l'Homme a été fait à l'image de Dieu par ce dernier, sans oublier les histoires que seule notre espèce aurait une âme,etc. On peut donc dire que cette personne est plutôt à mettre dans la catégorie du Dessein Intelligent.
Cela me sidère que des personnes croient encore à ce genre d'idées.... Si on parle de théorie de l'Evolution, celle-ci s'appuie sur des faits et les exemples se multiplient (ascendance dinosaurienne des oiseaux, liens entre les mammifères et les reptiles mammaliens, etc). Mais les gens n'adhèrent pas toujours à cette dée d'Evolution parce qu'elle est liée au terme de "théorie". Ne faudrait-il pas désormais parler du "fait évolutif" afin de mieux faire comprendre au public que ceci est une réalité? N'y-a-t-il pas au fond une discontinuité entre les faits scientifiques et ce qu'en reçoit la majorité de la population? Je pense qu'il faudrait pouvoir mieux vulgariser l'Evolution afin de prévenir ou limiter cette pseudo-science qu'est l'I.D.
Je connais quelqu'un qui pense que l'univers a été créé par la volonté divine et que l'Homme a été fait à l'image de Dieu par ce dernier, sans oublier les histoires que seule notre espèce aurait une âme,etc. On peut donc dire que cette personne est plutôt à mettre dans la catégorie du Dessein Intelligent.
Cela me sidère que des personnes croient encore à ce genre d'idées.... Si on parle de théorie de l'Evolution, celle-ci s'appuie sur des faits et les exemples se multiplient (ascendance dinosaurienne des oiseaux, liens entre les mammifères et les reptiles mammaliens, etc). Mais les gens n'adhèrent pas toujours à cette dée d'Evolution parce qu'elle est liée au terme de "théorie". Ne faudrait-il pas désormais parler du "fait évolutif" afin de mieux faire comprendre au public que ceci est une réalité? N'y-a-t-il pas au fond une discontinuité entre les faits scientifiques et ce qu'en reçoit la majorité de la population? Je pense qu'il faudrait pouvoir mieux vulgariser l'Evolution afin de prévenir ou limiter cette pseudo-science qu'est l'I.D.
Posté par Tikémi
ça me rappelle un blague du Chat de Geluck : Dieu a créé l'Homme à son image (dessin d'un homme préhistorique) ensuite l'Homme a évolué, Dieu lui on ne sait pas
Je ne suis pas sûre de saisir toutes les finesses de l'Intelligent Design, mais il me semble qu'ils acceptent le concept d'évolution (dans le sens où les organismes se sont modifiés au cours du temps), mais qu'ils soutiennent qu'une "intelligence supérieure" (càd Dieu) dirige cette évolution (parce que soi-disant les formes de vie sont trop complexes pour résulter de processus liés au hasard ). Enfin, c'est ce que j'avais compris de cette pseudo-théorie.
Posté par Dinofan
En faite le créationisme s'est pour faciliter les choses : pourquoi coment quand ou ?Pour tout simplifier leur réponse est dieu a décider dieu a fait si ect
Posté par Tikémi
Exactement, y a rien de plus facile comme réponse.
Posté par Dinofan
C'est clair
Posté par Utahraptor
Oui,c'est bien de cela dont il s'agit,d'après ce que m'a dit maintes fois cette personne...voulez vous que je l'interroge un peu plus (histoire d'espionner le camp ennemi ou torturer cette personne pour la convertir à l'évolutionnisme)?
Posté par MARLY
Mais comment en est t on encoe la??
comment discuter encore sur une evidence a la fois de par le simple bon sens et par la science qui a prouve démontré, les temps geologique s et les millirads d 'années pour que s 'eleve lEvrest et que les formes de vies primitives evoluent etc... c est fatiguant de discuter encore avec des creationsites
ILS ME FAITGUENT
JE LAISSE TOMBER?
ILN Y A PLUS RIEN A DEMONTRER!!!
C' EST DEJA FAIT ET DEPUIS LONGTEMPS
alors qu 'ils délirent si ils veulent mais sans moi
Malry
comment discuter encore sur une evidence a la fois de par le simple bon sens et par la science qui a prouve démontré, les temps geologique s et les millirads d 'années pour que s 'eleve lEvrest et que les formes de vies primitives evoluent etc... c est fatiguant de discuter encore avec des creationsites
ILS ME FAITGUENT
JE LAISSE TOMBER?
ILN Y A PLUS RIEN A DEMONTRER!!!
C' EST DEJA FAIT ET DEPUIS LONGTEMPS
alors qu 'ils délirent si ils veulent mais sans moi
Malry
Posté par Utahraptor
L'esprit humain peut être parfois têtu pour ne pas dire borné... il peut parfois ne pas accepter des opinions différentes des siennes,d'où les conflits nés de l'intolérance...