Posté par Spinosdu93
a j'en voie qui confondent crètes et voile
Posté par Utahraptor
Elle aurait pu avoir un usage au départ (je ne sais lequel), mais elle aurait pu servir ensuite à séduire les femelles (pour les mâles,j'entends)...
Posté par Pyroraptor
Posté par Spinosdu93
Posté par Utahraptor
Ce débat peut s'élargir aussi aux autres espèces qui ont une crête (ex: Liliensternus).
Posté par Spinosdu93
Posté par Fifi
Ben franchement ton idée d'éffrayer les prédateurs (inspirée du Stegosaurus de WWD ?) me semble peu probable, car peu de prédateurs étaient de la taille de Dilophosaurus, il faut dire que les gisements de cette époque sont décidémment mal connus !
Posté par Spinosdu93
Posté par MARLY
marly
Posté par Utahraptor
Désolé de te demander cela,mais sur quoi fondes tu ton hypothèse?
Posté par Gigy
Posté par Dinofan
Megalosaurus était beaucoup plus grand, haut et lourd (2 à 3 tonnes )même s'il vivait en europe et que le Dilophosaurus, lui vivait en amérique du nord il devaient ce voir ( )ben en faite l' europe était si proche de l' amérique du nord à cette époque -pesque coller en faite - que certain specimen devai reussir à traverser (a cause d'un tsunamipar exemple) .Cette ipotèse s'explique bien dans LPDD Le voyage de Pod ( LPDD égal : La Planète Des Dinosaures)
Posté par Tikémi
Un tsunami ? Depuis quand les espèces voyagent par tsunami ?
Posté par Nekarius
Il est très possible que les dinos surfèrent sur la vague géante d'un tsunami avec leurs planches en cycas pour traverser deux continents et allez boire un verre chez leurs homologue étrangers... Fallait néanmoins que ces ivrognes attendent un autre tsunami dans le sens inverse pour rentrer au bercail...
Posté par Dinofan
Posté par Tikémi
Parce que tout simplement les continents étaient à cette époque assez proches pour que les animaux terrestres voyagent à pied sec de l'un à l'autre.
PS : évite d'écrire en majuscules STP
Posté par Tikémi
http://jan.ucc.nau.edu/~rcb7/150moll.jpg
Posté par Utahraptor
Par contre,ils auraient pu aller d'un continent à l'autre à pied, voire en nageant si la distance n'était pas trop importante.
Posté par Spinosdu93
Posté par Utahraptor
Oui,quand il s'agit d'une zone qui correspond à un archipel, voire lorsque des mouvements tectoniques ont rapproché des masses continentales (ex: Amérique du Nord-Amérique du Sud il y a environ 2 MA)