Deuxieme meteorite #A1

Discussion: 13 294 61 Dernière réponse

Posté par

J'ai entendu que un scientifique dit qu'il yavait une deuxieme meteorite qui, apres la premiere meteorite et des nombreux eroption en inde, et qui est plus grande que la premiere, a percuté la terre et a ainsi donné un coup de grace a les espece restant.
Est-ce vrai , j'ai aucune idée, est-ce que j'ai révé ?
Je suis preneur pour toute infos

----------
Edité le 30/10/2006 à 07:37 par Eragon

Posté par

J'en ai entendu parlé il y a un an, c'est une chercheuse qui depuis des années cherche a prouvé qu'il y a eu deux météorite, mais pour l'instant je crois que rien n'a été prouvé.

Posté par

Merci!
sinon,qqn d'autre?

Posté par

Bizarre je ne me souviens pas de ça...

Je sais simplement qu'une météorite s'est écrasée en Amérique centrale (l'actuelle), et que les volcans du Deccan (Inde), se sont réveillés à la même époque.

A mon avis une météorite a suffi, une deuxième... Ca paraît improbable dans ce cas toutes les espèces auraient été exterminées. Il faudrait déjà savoir si un deuxième cratère correspondant à l'époque de la criste KT (~64,75 ma), a été découvert.

Citation de lemartien: [...]c'est une chercheuse qui depuis des années cherche[...]

Si tu te souviens de son nom ça pourrait être utile.

Posté par

Et puis deux météorites qui se "suivent" pou colliseionner la même planète en "même temps" me semble improbable

Posté par

Citation de Fifi: et puis deux météorites qui se "suivent" pou colliseionner la même planète en "même temps" me semble improbable

Percuter c'est mieux

En effet à moins qu'il s'agise d'un astéroïde qui s'est disloqué en route ça paraît un peu étrange.

Posté par

Citation de Eragon: que les volcans du Deccan (Inde), se sont réveillés à la même époque.

Les volcans du Deccan s'étaient réveillés bien longtemps avant qu'une météorite ait (peut-être) percuté la Terre.

Faut pas oublier non plus que 70% de notre planète est recouverte par les mers et océan. Une météorite a donc plus de probabilité de tomber dans l'eau, où les chances de retrouver les traces d'un impact sont faibles, que sur terre.

Posté par

C'est domage, jeté le magazine ou c'était écrit, c'était un science et vie.

Posté par

Citation de Tikémi:
Citation de Eragon: que les volcans du Deccan (Inde), se sont réveillés à la même époque.

Les volcans du Deccan s'étaient réveillés bien longtemps avant qu'une météorite ait (peut-être) percuté la Terre.

Faut pas oublier non plus que 70% de notre planète est recouverte par les mers et océan. Une météorite a donc plus de probabilité de tomber dans l'eau, où les chances de retrouver les traces d'un impact sont faibles, que sur terre.

Exact mais à ce qu'il parait c'est elle qui a créé le golfe du Mexique... Donc elle s'est écrasée près des côtes.

Posté par

Une metéorité qui se coupe en deux en rentrant dans l'atmosphère ou des petites gravitant autour d'une plus grosse pourquoi pas.
Mais deux impacts distintcs c'est trés trés improbable

Posté par

Citation de dinomaster: Une metéorité qui se coupe en deux en rentrant dans l'atmosphère ou des petites gravitant autour d'une plus grosse pourquoi pas.
Mais deux impacts distintcs c'est trés trés improbable

Exact un astéroïde qui se désintègre pourrait créer plusieurs petits cratères mais il ne pourrait pas se diviser en deux et créer deux énormes cratères sur deux zones totalement différentes du globe ! Les chances sont vraiment très faibles pour que deux météorites de tailles très "généreuses" heurtent la Terre quasiment simultanément !

Posté par

Peut être existe t'il des météorite doubles (gravitatnt l'une autour de l'autre comme charon et pluton) mais je ne connais pas grand chose en astophysique

Posté par

Idem mais l'exemple de Charon et Pluton c'est plus pour les planètes doubles.

Posté par

Ce serait très rare que 2 météorites gravitent l'une autour de l'autre, ou alors, elles se trouvent très loin d'ici.

Posté par

Dans la ceinture d'astéroïdes située entre Jupiter et Mars ou encore dans la ceinture de Kuiper.

Posté par

Oui, mais beaucoup de "couples" de météorites doivent se percuter, non ?

Posté par

Je n'ai jamais entendu parler de "couple de météorites".
Si elles gravitent l'une autour de l'autre les chances sont quasi-inexistantes.

Posté par

J'ai retrouvé le site (en allemend):http://www.dinosaurier-web.de/news_sites/2006/2006_32.html
et il y a écrit que le deuxieme cratère se trouvait en Inde
Je suis maintenant

Posté par

En Inde ?

Ca se serait vu....

Posté par

En plus, ils disent que le cratère a 500 km de deiamètre
Ben, je laisse tomber cette théorie