Posté par Gui
Est-ce vrai , j'ai aucune idée, est-ce que j'ai révé ?
Je suis preneur pour toute infos
----------
Edité le 30/10/2006 à 07:37 par Eragon
Posté par Lemartien
Posté par Gui
sinon,qqn d'autre?
Posté par Eragon
Je sais simplement qu'une météorite s'est écrasée en Amérique centrale (l'actuelle), et que les volcans du Deccan (Inde), se sont réveillés à la même époque.
A mon avis une météorite a suffi, une deuxième... Ca paraît improbable dans ce cas toutes les espèces auraient été exterminées. Il faudrait déjà savoir si un deuxième cratère correspondant à l'époque de la criste KT (~64,75 ma), a été découvert.
Si tu te souviens de son nom ça pourrait être utile.
Posté par Fifi
Posté par Eragon
Percuter c'est mieux
En effet à moins qu'il s'agise d'un astéroïde qui s'est disloqué en route ça paraît un peu étrange.
Posté par Tikémi
Les volcans du Deccan s'étaient réveillés bien longtemps avant qu'une météorite ait (peut-être) percuté la Terre.
Faut pas oublier non plus que 70% de notre planète est recouverte par les mers et océan. Une météorite a donc plus de probabilité de tomber dans l'eau, où les chances de retrouver les traces d'un impact sont faibles, que sur terre.
Posté par Lemartien
Posté par Eragon
Exact mais à ce qu'il parait c'est elle qui a créé le golfe du Mexique... Donc elle s'est écrasée près des côtes.
Posté par Dinomaster
Mais deux impacts distintcs c'est trés trés improbable
Posté par Eragon
Mais deux impacts distintcs c'est trés trés improbable
Exact un astéroïde qui se désintègre pourrait créer plusieurs petits cratères mais il ne pourrait pas se diviser en deux et créer deux énormes cratères sur deux zones totalement différentes du globe ! Les chances sont vraiment très faibles pour que deux météorites de tailles très "généreuses" heurtent la Terre quasiment simultanément !
Posté par Dinomaster
Posté par Eragon
Posté par Van Helsing
Posté par Eragon
Posté par Van Helsing
Posté par Eragon
Si elles gravitent l'une autour de l'autre les chances sont quasi-inexistantes.
Posté par Gui
et il y a écrit que le deuxieme cratère se trouvait en Inde
Je suis maintenant
Posté par Eragon
Ca se serait vu....
Posté par Gui
Ben, je laisse tomber cette théorie