Posté par Dinoraptor
Posté par Captbot
petit"...
Quant àce qu'il est de la vie, je crois que tu te mélanges un peu. Il y a bien, l'hypothèse de la panspermie qui fait intervenir des météorites dans l'origine de la vie, mais ce n'est pendant la phase des grands impacts des astroblèmes...
Posté par Spinoroi
Posté par Captbot
Je pense que tu parles Miller et de sa fameuse expérience. Il n'a obtenu que des composés organiques et nin des êtres vivants ou xdes cellules
(PS : les Archees ne sont pas plus primitives que les Bactéries )
Posté par Spinoroi
Pour les archées je crois qu'on n'en sait rien, je crois..
Posté par Captbot
Posté par Spinoroi
Posté par Captbot
Posté par Captbot
Posté par Spinoroi
Posté par Captbot
Posté par Spinoroi
Posté par Pyroraptor
Posté par Dinoraptor
Posté par V a l
On a retrouvé des "pré-vivants" des sortes de grosses chaines de molécules capables de quelques trucs qui m'échappent.
Donc l'origine de la vie dépend aussi beaucoup de la définition qu'on en donne : reproduction; nourrition; etc...
Mais ce qui a vraiment démarré la "suite des événements" c'est vers la cambrien l'arrivée de la reproduction sexuée et l'apparition des premiers prédateurs : des champignons car qui dit prédateurs dit chaines alimentaires et donc évolution par sélection naturelle.
Posté par Eragon
Posté par V a l
C'est possible que l'on aie retrouvé de vieux (le mot est faible ^^) cristaux de zircon mais des cristaux ne constituent pas des roches sédimentaires mais surtout des minéraux .
Les roches sédimentaires ce sont des roches comme les grès, les calcaires, les schistes , la diatomite etc et des cristaux de zircon peuvent y apparaitre après métamorphisme ( c'est-à-dire transformation des roches à condition de pressions et températures trèssssss élévées) qui ne laisse quasiment aucune trace de fossiles. Mais à ce moment là elles ne sont plus considérés comme "sédimentaires".
Les roches sédimentaires étant en grande parties formées de particules plus ou moins grosses issues de la désagrégations des autres roches, les + anciennes roches ne sont pas sédimentaires....mais seules ces dernières permettent la fossilisation.
Voilà j'espère que je n'ai pas été trop chiant