J'ai échappé de tremblement de terre !

Discussion: 17 642 33 Dernière réponse

Posté par

Je suis allé trouver de la famille en Italie à Anzio(60 km de Rome).
Hier j'ai quitté Anzio à 11 h., et il y a un tremblement de terre(magnitude 4.4), 3 heures après mon de départ. L'épicentre se trouve à Anzio !
Quel chance !
Mais il n'y a pas eu de victimes !
Il y a eu un deuxième tremblement ce matin !
Magnitude 5 !
Tout le littoral de lazio la senti !
Les Géologue ont dit qu'il n'y a acun risque de Tsunami

Posté par

Citation de Spinoroi: Je suis allé trouver de la famille en Italie à Anzio(60 km de Rome).
Hier j'ai quitté Anzio à 11 h., et il y a un tremblement de terre(magnitude 4.4), 3 heures après mon de départ. L'épicentre se trouve à Anzio !
Quel chance !
Mais il n'y a pas eu de victimes !
Il y a eu un deuxième tremblement ce matin !
Magnitude 5 !
Tout le littoral de lazio la senti !
Les Géologue ont dit qu'il n'y a acun risque de Tsunami

Bon sang, tu as dû avoir peur !
Ca arrive souvent, que, quand on part d'un lieu, il y a un truc étrange qui se passe d'où on vient. Mais en tout cas, Spinoroi, on peut dire que tu as échappé belle !

----------
Edité le 10/09/2005 à 12:56 par Eragon

Posté par

Citation: Au fait, est-tu Suisse, je sais que ça n'a rien à faire sur ce forum, donc je l'éditerai.

J'ai rien pigé !

Au fait oui, j'ai eu un peu les boules au départ, mais je savais qu'il n'y avait pas eu de dégats, parce-que mon oncle nous téléphoné ,et,vu sa façon de parler, j'ai tout de suite compris qu'on était pas le 26 décembre 2004 !

Posté par

Ah ok..Je voulais juste savoir si tu étais suisse, c'est tout !

Posté par

Oui je le suis.

Posté par

Ah ok, parce que si tu y habites, j'ai vu qu'il y avait des indondations là-bas...

----------
Edité le 23/08/2005 à 15:12 par Eragon

Posté par

Et ouais dans ma ville aussi c'est cool il ne se passe jamais rien et en plus y que les terraind de foot de centrale (équipe de la vieille ville donc concurent)qui sont inondés

Posté par

Tu as de la chance, moi non plus !
Aha ! Petit farceur, tu es content que les concurrents soient "démunis" !

Posté par

Mais moi, en Picardie, il n'y a eu que la tempête de 1999, les inondations, donc, pas grand choses... Par contre il y a eu unn tempête il n'y a pas longtemps, notre pfof était en train de garer sa voiture et bam ! Un arbre tombe juste devant sa voiture, moi je me suis pris des branches, un sachet...

Posté par

Pas de pot.
Nous on a du subir un ouragan en 1987, plein d'arbres balayés, la catastrophe !
Heureusement, je n'étais pas né, mais mon père en a été témoin, et quand j'ai vu les photos qu'il a prises !

Posté par

Les vents de la tempête, je crois qu'il atteignait 150 kms...

Posté par

Ah ouais !
Nous c'était à peu près 180-200 km/h !

Posté par

Oui, casiment une tornade, moi pendant la vtempête de 1999, je crois que j'avais tellement peur que je me suis caché en-dessous de mon lit !

Posté par

Eh ben...Non nous ce n'était pas une tornade, c'était un OURAGAN !

Posté par

Waw !!!
Nous, on a eu droit à un mini mini mini tremblement de terre pendant la récré, jeudi 8 septembre 2005 soit hier ! Moi, j'ai rien senti, j'était trop occupée à taper les garçons qui m'embêtaient (C'est vrai quoi : je discute avec un AMI et ils arrivent en criant "vous pouvez embrasser la mariée" !!!)
Mais ça a réveillé ma mère qui est allée promener les chiens pour ne paqs être dans l'immeuble au cas où ce serait plus grave...
Au fait, ça n'a rien à voir, mais dans notreprogramme d'SVT, on va faire un peu de paléontologie !!!

Posté par

Ah..Nous on a eu il y a 4 ans, un tremblement de terre à Lorient de 5 sur l'échelle de Richter...Mon père y était et il l'a bien senti !

Moi aussi j'aurai pu faire de la paléontologie en SVT l'année dernière, mais le temps nous a fait défaut, et les élèves ont trop chahuté !

Enfin bon, cette année on va étudier (à la fin), l'histoire de la terre et de la vie...

Posté par

Moi, j'ai m'a cousine australienne, qui a pu assisté, à un tremblement de terre, elle a pris des photos, enfin je crois... Enfin, bref elle m'a envoyé une carte postale, mais je me trompe peut-être...

----------
Edité le 14/09/2005 à 16:28 par Eragon

Posté par

Citation de Nicolas: Moi, j'ai m'a cousine australienne, qui a pu assisté, à un tremblement de terre, elle a pris des photos, enfin je crois... Enfin, bref elle m'a envoyé une carte postale, mais je me trompe peut-être...

Ca doit faire peur !

----------
Edité le 14/09/2005 à 16:28 par Eragon

Posté par

Ma cousine, m'a dit que c'était l'échelle 2 ou 3, je sais plus !

----------
Edité le 14/09/2005 à 16:29 par Eragon

Posté par

Citation de Nicolas: Ma cousine, m'a dit que c'était l'échelle 2 ou 3, je sias plus !

3 ça va, moi mon père il était en voiture quand il y a eu 5...

----------
Edité le 14/09/2005 à 16:29 par Eragon