Bonjour à tous et toutes,
en fait ce message s'adresse en priorité au webmestre ainsi qu'aux modérateurs qui ont autorité sur ce forum.
J'ai remarqué que beaucoup de termes techniques spécifiques à la paléontologie, ou toute autre activité connexe à celle ci, (biologie, physique, etc...) devaient etre expliqué plusieurs fois à mesure que de nouveaux forumeurs arrivent ici, et parfois avec des interprétations différentes suivant l'interlocuteur.
Aussi je me suis dit qu'il serait pas mal de créer une rubrique "dictionnaire des termes techniques" ou "lexique de la paléo",(enfin je laisse les gens compétents trouver le titre adéquate) où chacun pourrait proposer une définition (simple et compréhensible par tous) qui ferait l'objet d'un consensus par l'ensemble des internautes participants.
Voila, qu'en dites vous?
Discussion:
9 046
15
Dernière réponse
Posté par Buster
Posté par Gigy
Très intéressant!
Posté par Pyroraptor
Sa peut d'ailleur servir a tout le monde
Posté par Big al
Génial
Posté par Eragon
Très bien !
ET à la rigueur chacun pourrait l'enrichir, chacun ferait sa partie, à la façon wikipédia !
ET à la rigueur chacun pourrait l'enrichir, chacun ferait sa partie, à la façon wikipédia !
Posté par Buster
Bien déja 5 voix pour
Posté par Afrovenator
Je suis pour
Posté par Dinomaster
Good idea !
Posté par Gui
Tou à fait d'accord
Posté par Buster
8 voix pour
il nous faudrait la décision du webmestre
il nous faudrait la décision du webmestre
Posté par Allan
Moi ausi je suis d'accord
Posté par Nicolas
Oui, allez je suis pour... Qu'est-ce qu'on y perd?
Posté par Eragon
10 voix pour !
Posté par Para
Avez vous une idée de l'ampleur de la tâche? Ces termes sont peut-être simplement dans wikipedia non? Et s'il n'y sont pas ce serait bien d'enrichir l'encyclopédie?
Posté par Eragon
Chacun fait sa partie.