Proposition

Discussion: 9 043 15 Dernière réponse

Posté par

Bonjour à tous et toutes,

en fait ce message s'adresse en priorité au webmestre ainsi qu'aux modérateurs qui ont autorité sur ce forum.

J'ai remarqué que beaucoup de termes techniques spécifiques à la paléontologie, ou toute autre activité connexe à celle ci, (biologie, physique, etc...) devaient etre expliqué plusieurs fois à mesure que de nouveaux forumeurs arrivent ici, et parfois avec des interprétations différentes suivant l'interlocuteur.

Aussi je me suis dit qu'il serait pas mal de créer une rubrique "dictionnaire des termes techniques" ou "lexique de la paléo",(enfin je laisse les gens compétents trouver le titre adéquate) où chacun pourrait proposer une définition (simple et compréhensible par tous) qui ferait l'objet d'un consensus par l'ensemble des internautes participants.

Voila, qu'en dites vous?

Posté par

Très intéressant!

Posté par

Sa peut d'ailleur servir a tout le monde

Posté par

Génial

Posté par

Très bien !

ET à la rigueur chacun pourrait l'enrichir, chacun ferait sa partie, à la façon wikipédia !

Posté par

Bien déja 5 voix pour

Posté par

Je suis pour

Posté par

Good idea !

Posté par

Tou à fait d'accord

Posté par

8 voix pour

il nous faudrait la décision du webmestre

Posté par

Moi ausi je suis d'accord

Posté par

Oui, allez je suis pour... Qu'est-ce qu'on y perd?

Posté par

10 voix pour !

Posté par

Avez vous une idée de l'ampleur de la tâche? Ces termes sont peut-être simplement dans wikipedia non? Et s'il n'y sont pas ce serait bien d'enrichir l'encyclopédie?

Posté par

Chacun fait sa partie.