A mais moi le peu de fossiles que j'ai je ne veux pas m'en séparer!!!
C'est vrai j'ai pensé a ca je me suis dit qu'il risquerait d'y avoir des inscrits que pour vendre
mais par échange ou vente je pensais plutot entre passionés par exemple j'ai contacté il y a peu de temps une personne qui collectionne les fossiles, cette personne, passionnée, cherche légalement, enfin sur des domaines d'amis ou avec autorisation, des fossiles en provence, et il s'est proposé de m'envoyer des coquilles d'oeufs gratuitement juste pour me faire connaitre sa passion,
je sais pas vous mais je pense que c'est la la vrai passion: partager en se disant que faire connaitre ce domaine peut permettre de le faire avancer.
Cet espace pourrait être un lieu d'échanges de documents voir de prêts, telle personne a un magazine, elle le prete a un interessé qui le 'fait tourner'
Par contre c'est vrai qu'il y a le risque de voir apparaitre des vendeurs dt le seul but est la vente d'objets douteux,
Enfin y consacrer un forum n'est peut etre pas c'est vrai essentiel, il faudrait se mettre d'accord pour créer un petit espace ou loger ce theme ds un forum existant
Pour finir je dirai que vendre des fossiles n'est pas un moyen d'enrichir certains pilleurs pour les beaux yeux des autres, moi par exemple je parle de mes fossiles ou même de mes idées sur les modes de vie et de comportement des dinosaures avec mon entourage, ce qui permet, et j'en suis sur, de dvlp la passion et de faire tourner les idées et nouvelles
Et encore un dernier point les sorties genre expéditions seraient une excellente idée mais sortir un fossile de son milieu naturel ou il y a reposé durant des millions d'années ne revient il pas au même que l'acheter? Car dans les deux sens si la piece est étrange on en parle pour peut etre mettre au jour une nouvelle espèce
Enfin si vous etes contre pas de probleme c'était une suggestion, mais je connais beaucoup de gens qui font les bourses aux fossiles ou brocantes...etc et qui achètent des fossiles sur la folie du moment mais qui s'appercoivent vite qu'ils en ont déjà, donc pouquoi pas un échange (attention pas d'argus juste le service est échangé) : tu as ce fossile que je recherche et moi celui qui te fait envie, échange simple tout le monde est content