Bonjour,
Une petite panne du site aujourd'hui, entre 10h26 et 16h37, mais tout est rentré dans l'ordre. Tout est à nouveau opérationnel.
Discussion:
4 651
13
Dernière réponse
Posté par Webmaster
Posté par Tyrannosaurus rex
Bonjour Arnaud
Je m'en suis aperçu et je me suis dît "j'espère que le sîte n'est pas fermé".
Mais maintenant que tout est rentré dans l'ordre, je suis plutôt content
Je m'en suis aperçu et je me suis dît "j'espère que le sîte n'est pas fermé".
Mais maintenant que tout est rentré dans l'ordre, je suis plutôt content
Posté par Webmaster
Ne t'inquiète pas, pas de fermeture du site prévue, à court ou à long terme...
Ouf, je suis soulagé.
Posté par Quent
Bonsoir tout le monde !
De même je suis soulagé que le site ne nous ai pas quittés...
De même je suis soulagé que le site ne nous ai pas quittés...
Il faut avouer qu'on est tous content car quand le site était en panne, j'ai eu l'impression qu'il a été piraté alors qu'il est sécurisé.
Posté par Webmaster
C'est exceptionnel qu'un site ne réponde plus du tout suite à un piratage, les pirates préfèrent le garder en ligne pour afficher des pubs ou forcer l'installation de logiciels, ou espionner les visiteurs.
En l'occurrence, il s'agissait pour dinonews d'un changement de serveur. La bascule était prévue et automatique, mais je ne savais pas quand elle allait se passer... Il a fallu redémarrer pour que tout rentre dans l'ordre.
Ceci dit, un site internet n'est jamais sécurisé à 100%, il y a toujours un risque, il faut le savoir et faire avec.
J'ai rassemblé quelques conseils de sécurité sur cette page:
https://dinonews.net/membres/conseils.php
En l'occurrence, il s'agissait pour dinonews d'un changement de serveur. La bascule était prévue et automatique, mais je ne savais pas quand elle allait se passer... Il a fallu redémarrer pour que tout rentre dans l'ordre.
Ceci dit, un site internet n'est jamais sécurisé à 100%, il y a toujours un risque, il faut le savoir et faire avec.
J'ai rassemblé quelques conseils de sécurité sur cette page:
https://dinonews.net/membres/conseils.php
Ah d'accord. Au fait, ça fait plaisir de vous re-lire après tant de mois d'absence
Posté par CmTYREX
Moi aussi je suis soulagé meme si avec les cours et le sport je ne suis plus très actif parfois je vais regarder les nouvelle discution
Posté par Webmaster
Quelques problèmes en ce moment, la résolution est en cours...
Ouf, je suis soulagé. Mais le chargement est lent.
Posté par Webmaster
Si vous arrivez à lire ce message, c'est que le problème est résolu!
Le site a migré chez un nouvel hébergeur. Un peu en urgence suite à certains problèmes qu'il n'était pas possible de résoudre facilement.
Le nouveau serveur est au moins aussi rapide et devrait être plus facile à configurer.
Enfin, l'hébergeur devrait être plus fiable. On verra...
Il a fallu tout retélécharger et tout reconfigurer, d'où le délai.
S'il reste des problèmes, merci de le signaler ici ou par mail.
Le site a migré chez un nouvel hébergeur. Un peu en urgence suite à certains problèmes qu'il n'était pas possible de résoudre facilement.
Le nouveau serveur est au moins aussi rapide et devrait être plus facile à configurer.
Enfin, l'hébergeur devrait être plus fiable. On verra...
Il a fallu tout retélécharger et tout reconfigurer, d'où le délai.
S'il reste des problèmes, merci de le signaler ici ou par mail.
Ca y est, le chargement est redevenu normal.