Re: Fouilles russes

Posté par

En tout cas si jamais vous avez besoin d'eau et de mécanique pour les véhicules pensez a moi

Posté par

2500¤
un peu cher tout de même!

Posté par

Oué ca fait mal, si la vodka est fourni gratis je suis pret a payer dans ce cas

Posté par

C'est vrai que c'est cher mais tikemi est ce que c'est la somme que vous demandez ou est ce que c'est la somme que tu nous conseil?

Posté par

Citation de Variraptor: c'est vrai que c'est cher mais tikemi est ce que c'est la somme que vous demandez ou est ce que c'est la somme que tu nous conseil?

C'est la somme qui est demandée; en fait disons qu'on avait fait tous les calculs, demandé un accompte (pour la réservation des billets d'avion), et puis on s'est arrangé pour les repas et le logement (hôtel), mais je crois que les gens payaient l'hotel eux-même (on ne sait pas tout faire non plus ). (m'occupe pas des comptes moi, donc je ne connais pas les détails). Et à la fin du séjour on s'est rendu compte que les calculs étaient bien faits. Càd que si tu veux partir, tu dois pouvoir débourser ça quoi.

Posté par

Ok merci tikemi (ca fais quand meme 15000 balles le voyage ) c'est l'avion qui doit etre cher non? mais je vais trouvé un moyen d'y aller ca doit etre telment bien. Sinon ils organisent des paléotrip ailleurs ou seulement en russie?

Posté par

Oui c'est surtout l'avion je crois.

Ben pour l'instant c'est la 2ème fois qu'on fait ça. C'est surtout fonction du lieu où on fouille (en Russie ces dernières années) et des sousous qu'on veut bien nous donner. Là on a un rabais d'un an, pour après on va devoir se débrouiller.

Sinon tu sais y a Esperaza qui doit être très chouette aussi (j'ai jamais été mais j'avais postulé et puis j'ai pas pu parce que je partais en Russie), c'est beaucoup plus dur parce que c'est de la roche, mais c'est moins loin que Blago (et si je me souviens bien t'as juste le transport à payer donc ce sera pas trop cher pour toi et la cotisation à l'association, mais c'était raisonnable). Enfin tout est marqué sur leur site.

Posté par

Elles ont l'air pas mal ces fouilles, dommage qu'il faux débourser autant
Pour ceux qui ont les sous-sous, il y a un formulaire d'inscription sur le site du paleotrip à renvoyer avant le 21 mai :
http://www.sciencesnaturelles.be/museum/museumnews/paleotrip/index_html

Posté par

Citation de Tikémi: Oui la région est un vrai petit paradis, mais à condition d'oublier qu'il fait facilement -30 voire -40°C en hiver. Et qu'en été ce sont de gros taons qui te mordent durant la journée, et les moustiques la nuit. (terribles ces moustiques, ils piquent à travers les chaussettes mais j'ai trouvé la parade : je mettais deux paires de chaussettes à la fois ).

Oui, mon père va plusieurs fois par année à Moscow et en Russie pour des affaires, et il m'a raconté qu'un foi il n'avait pas trouvé de Taxi, il a du rejoindre l'hotel à pieds, et.... Ses souricils étaient devenu des glaçons !

Posté par

Tikémi, le fameux institu qui gêre ces fouilles, c'est le musée de Bruxelle ?

Posté par

Et si on ce rend sur les fouilles par nos propres moyens tikemi, cela allege le prix du voyage?

Posté par

J'allais poser cette question. Sinon pour esperaza je sais mais je voulais voir d'autre pays de plus cette année je ne peux pas y aller ni esperaza ni la russie

Posté par

Dommage que c'est juste pour les majeurs non franchement trop coll dès mes 18 ans je m'inscris a un truc de ce genre et qui sait je vais peut ètre voir l'un d'entre nous la bas

Posté par

Vous savez esperaza n'est pas le seul site du sud on l'on trouve des dinosaures ou d'autres fossiles, bon faut avouer on fouille avec des scientifiques c'est genial mais suffit d'aller a deux pas sur certains coteaux pour trouver des morceaux d'oeuf et d'autre truc si la chance te sourit, bien sur si cela est une belle piece tu dois en referer au musée d'esperaza mais si ca n'est qu'un morceau d'oeuf ou est le probleme??
Moi je dit que cet été je serais tenté d'y aller faire un tour .....

Posté par

Pour Spino : c'est une collaboration entre l'institution russe sur place et la nôtre.

Pour Cryo : tu vas m'expliquer comment on allège le prix d'un ticket d'avion en voyageant seul. Et, tu parles russe ? Au contraire, en voyageant en groupe ça te permet de gagner en général.

Posté par

Moi je parle avec les geste tikémi, et pour y'aller bah je vais prendre une voiture ou un camion le voyage risque d'etre long certes mais faut que je parte vers debut juillet lol

Posté par

Citation de Cryolophosaurus: Vous savez esperaza n'est pas le seul site du sud on l'on trouve des dinosaures ou d'autres fossiles, bon faut avouer on fouille avec des scientifiques c'est genial mais suffit d'aller a deux pas sur certains coteaux pour trouver des morceaux d'oeuf et d'autre truc si la chance te sourit, bien sur si cela est une belle piece tu dois en referer au musée d'esperaza mais si ca n'est qu'un morceau d'oeuf ou est le probleme??
Moi je dit que cet été je serais tenté d'y aller faire un tour .....

Ca s'appelle du pillage, mais pas si on le déclare dans dpt de paléo.

Posté par

Oui c'est considéré comme du pillage la spinoroi marque un point.

Posté par

Arrêter avec votre pillage!
C'est une maladie chez vous ou quoi?
Cryo ne va pas faire un trafic de fossile...

Posté par

Oui voila a ce moment la venez chez moi ou chez quelque autre amateur de fossile et hop embarquez le pour pillage moi je dit tant que c'est pas un beau morceau ou un traffic je vois pas pourquoi on parle de pillage lol, parce que a ce moment je suis pas dans la merde, je suis sur que les trucs que j'ai trouvé a champblanc il m'embarquerait pour ca lol.