Posté par Gigy
Cependant les os lachrymaux chez les allosauroïdea sont toujours percés de pneumatophores dont on n'a pas encore expliqué la fonction.
ps: spinoroi, je t'ai répondu sur les oeufs.
Posté par Spinoroi
Posté par Tikémi
On estime que les dinos devaient avoir une croissance très rapide dans leur jeunesse (en tous les cas, ça a l'air d'être comme ça pour Maiasaura), et que la vitesse de croissance ralentissait jusqu'à l'âge adulte où elle était quasi nulle.
Mais ce n'est pas encore bien étudié dans toutes les familles (il faut des séries de croissance complètes pour des ossements de membres --> pas facile à trouver). Donc ça reste des hypothèses à prendre avec toute la prudence qui convient.
Personellement, je crois que pour ce qu'on en sait (et que j'ai bcp résumé plus haut (vais faire )), ça me paraît intéressant comme hypothèse.
Posté par Gigy
Posté par Pyroraptor
Posté par Blizzard
Posté par Pyroraptor
mais revenons a nos moutons le giganotosaure.
Posté par Gigy
J'attend "mupasaurus" là j'aurai plus de boulot, complet à 90 %
mais c'est pas tout a fait vrai j'aime aussi mésométabolisme, métamébolisme, etc....
Mais je vous parlerai peut être un jour de mon fantasme
gigagigantosaurus!!!!
Posté par Pyroraptor
Posté par Gigy
j'avais à peu près raison a ceci près que l'on ne connaissait pas les grands titanosaures à l'époque, ou on en parlait très peu.
peut être que le plus grand se cache dans des couches du crétacé de l'inde à côté de Bruhatkayosaurus. Il est peut être là le gigagigantosaurus!
Posté par Spinoroi
Pour lhypothèse des glandes à sel, je sais que c'est en rapport avec l'osmorégulation, mais ça sert à quoi dans un milieu terrestre, et les sacs aériens servent à allèger, non ?
Posté par Gigy
Posté par Spinoroi
Posté par Cryolophosaurus
Posté par Spinoroi
Posté par Nobody
Le giganotosaure mesurait à peu près 12 à 16 mètres de long pour 4 à 8 tonnes, et le tyrannosaure mesurait 10 à 15 mètres pour 4,5 à 12 tonnes. La taille maximale du tyrannosaure set incertaine: elle doit être entre 15 et 18 mètres. Bref, le giganotosaure était un petit peu plus long, mais beaucoup moins lourd. En plus, le tyrannoaure avait une mâchoire beaucoup plus puissante que celle du giganotosaure: la longueure maximale du crâne du tyrannosaure était de 1,8 m, celle du giganotosaure pareil, peut-être un peu plus longue, mais la mâchoire du tyrannosaure avait des muscles beaaucoup plus puissants que dans celle du giganotosaure. En plus la longueur maximale des dents du tyrannosaure est de 45 centimètres alors que celles du giganotosaure n'est que de 20 cm; par ailleurs, celles du tyrannosaure sont beaucoup résistantes et plus tranchantes que celles du tyrannosaures.
La pression (ou la force) d'une morsure venant d'un giganotosaure était d'une ou deux tonnes (aproximativement), tandis que celle du tyrannosaure était d'à peu près cinquante tonnes! Hé oui, une centaine de dents qui mesurent de 15 à 45 centimètres, qui sont très tranchantes et très solides, dans une mâchoire aux muscles extrèmements puissants, ça devait faire mal... La mâchoire du tyrannosaure était capable de broyer les os, elles devaient également pouvoir briser une carpace de n'importe quel ankylosauridé.
Le spinosaure, quand à lui, n'était pas un prédateur, mais un charognard et un piscivore. S'il avait mordu une proie vivante, il se serait cassé les dents, et aurait pû avoir la mâchoire déformée. Avant Jurassic Park III, le spinosaure était considéré comme un piscivore et un charognard (ce qu'il était en réalité).
Il y a aussi le deinocheirus: on a retrouvé très peu de fossiles sur lui, donc on ne peut pas définir exactement sa taille, et encore moins son poids. Il fait parti de la mâma famille que gaillimimus et struthiomimus, qui eux, sont très legers pour leur taille. Le deinocheirus mesurait 20 mètres de long environs (sans doute un peu moins), c'est sans doute le plus long de tous les carnivores, mais pas le plus gros, je pense que son poids ne devait pas être supérieur à 5 tonnes (estimation aproximative).
Bref, le tyrannosaure était le plus gros et le plus puissant de tous les théropodes, c'était un prédateur formidable. Bien sûr, le giganotosaure et le carcharodontosaure était aussi des théropodes puisssants, mais moins que le tyrannosaure.
Dites moi si vous êtes d'accord ou pas avec ce que j'ai dit.
Merci
Posté par Captbot
Posté par ° Eldariane °
Mais je ne l'ai trouvé que chez Nature, donc payant.
Tout ce que j'ai trouvé c'est un petit article qui en parle: http://www.paleontologia-hispana.com/noticias/pdf/Buffeaut_etal2004.pdf
Posté par Captbot
Posté par Pyroraptor
Bienvenue a toi ici j'espere que tu resteras parmis nous.