Discussion:
17 557
12
Dernière réponse
Posté par Dinofan
Etymologie : Lézard des marais
Situation géographique : Etats-Unis (formations du Morrison), Utah
Epoque : Jurassique supérieur (154 à 142 MA)
Classification : ?(Incertae-Sedis) Coelurosauria, Avetheropoda (Neotetanurae), Tetanurae, Neotheropoda, Theropoda, Eusaurischia, Saurischia, Dinosauria, Dinosauromorpha,
Taille : 5-6m de long , ?(2m50) m de haut
Régime : carnivore
Echelle de taille :
Posté par Tikémi
Je crois que l'étymologie signifie plutôt "lézard de Marsh" en l'honneur du célèbre paléontologue
Posté par Dinofan
Ouais c'est que je me suis dit mais sur mon livre ils disent bien lézard des marais...Mais tu doit avoir raison Tikémi sa doit vouloir dire Reptile/Lezard de March
Posté par Dinomaster
+1 pour Tiki à mon avis
Posté par Dinofan
Mmm....J'hésite encore à changer... ...Il faut que je fasse des recherche plus abouties...
Posté par Spinosdu93
Demande au latiniste du forum.
Posté par Dinofan
O.K je vais leurs demander...
Posté par Velou
Réfléchi un peu "marsh" veux dire "marais" en anglais. Comment explique-tu que ce dinosaure, retrouvé dans un endroit assez désert (je croit) s'appelerait comme ça? De plus, il provient de la Fm Morisson, formation longtemps étudié et ou de nombreux dinos ont étés décrits par le CELEBRe paléontologue Othniel Charles MARSH.
C'est comme personne n'az à réinventer le nom de dinos à la volée
C'est comme personne n'az à réinventer le nom de dinos à la volée
Posté par Velou
De plus je ne voit aucune raison à contester la parole de paléontologues et passionés amateurs !
Posté par Tikémi
Il a bien le droit de vérifier si il veut, ce qu'on dit n'est pas parole d'évangile non plus.
Posté par Nekarius
J'approuve les propos de Pascaline. Le nom a bien été donné en l'honneur de Marsh (http://en.wikipedia.org/wiki/Marshosaurus). Mais bon, aucune raison de s'emporter pour une erreur, hein Velou...
Posté par Dinofan
Merci pour ta reponse Nekarius. Alors sa donne sa :