Fiche de Marshosaurus

Discussion: 17 556 12 Dernière réponse

Posté par

Etymologie : Lézard des marais
Situation géographique : Etats-Unis (formations du Morrison), Utah
Epoque : Jurassique supérieur (154 à 142 MA)
Classification : ?(Incertae-Sedis) Coelurosauria, Avetheropoda (Neotetanurae), Tetanurae, Neotheropoda, Theropoda, Eusaurischia, Saurischia, Dinosauria, Dinosauromorpha,
Taille : 5-6m de long , ?(2m50) m de haut
Régime : carnivore

Echelle de taille :

Posté par

Je crois que l'étymologie signifie plutôt "lézard de Marsh" en l'honneur du célèbre paléontologue

Posté par

Ouais c'est que je me suis dit mais sur mon livre ils disent bien lézard des marais...Mais tu doit avoir raison Tikémi sa doit vouloir dire Reptile/Lezard de March

Posté par

+1 pour Tiki à mon avis

Posté par

Mmm....J'hésite encore à changer... ...Il faut que je fasse des recherche plus abouties...

Posté par

Demande au latiniste du forum.

Posté par

O.K je vais leurs demander...

Posté par

Réfléchi un peu "marsh" veux dire "marais" en anglais. Comment explique-tu que ce dinosaure, retrouvé dans un endroit assez désert (je croit) s'appelerait comme ça? De plus, il provient de la Fm Morisson, formation longtemps étudié et ou de nombreux dinos ont étés décrits par le CELEBRe paléontologue Othniel Charles MARSH.
C'est comme personne n'az à réinventer le nom de dinos à la volée

Posté par

De plus je ne voit aucune raison à contester la parole de paléontologues et passionés amateurs !

Posté par

Citation de velou: de plus je ne voit aucune raison à contester la parole de paléontologues et passionés amateurs !

Il a bien le droit de vérifier si il veut, ce qu'on dit n'est pas parole d'évangile non plus.

Posté par

J'approuve les propos de Pascaline. Le nom a bien été donné en l'honneur de Marsh (http://en.wikipedia.org/wiki/Marshosaurus). Mais bon, aucune raison de s'emporter pour une erreur, hein Velou...

Posté par

Merci pour ta reponse Nekarius. Alors sa donne sa :

Citation de dinofan:

Etymologie : Reptile de Marsh
Situation géographique : Etats-Unis (formations du Morrison), Utah
Epoque : Jurassique supérieur (154 à 142 MA)
Classification : ?(Incertae-Sedis) Coelurosauria, Avetheropoda (Neotetanurae), Tetanurae, Neotheropoda, Theropoda, Eusaurischia, Saurischia, Dinosauria, Dinosauromorpha,
Taille : 5-6m de long , ?(2m50) m de haut
Régime : carnivore

Echelle de taille :