Posté par Carcharodontosaurus
Posté par Gigy
Posté par Lemartien
Posté par Gigy
Posté par Lemartien
Posté par Dinofan
12 m de long pour un crâne de 1,60 m est il se nourissait d'Ouranosaurus et d'Iguanodon .Pour deinosuchus (pour sa taille max)15m de long pour un crâne d'1,80-90 voir même 2m!
Posté par Dinofan
Posté par Dinofan
Posté par Dinofan
Posté par Dinofan
Le Rhamphosuchus qui vivait dans les regions corespondant au nord de l'inde ,il y a 7 millions d'années , mesurait lui aussi
15,20m mais il etait moins imposant .
source : le livre des records 1979 page 59 le plus grand crocrodile ...
Posté par Dinofan
Posté par Kroenen
pour conclure sur ce long post , je pense que le Deinosuchus est plus massif et certainement plus vorace que le sarchosuchus.
Posté par Gigy
Deinosuchus est très très mal connu, puisque son crâne est très partiel alors qu'il est toujours représenté comme complet. Donc je le prendrais avec la plus extrême prudence.
Posté par Kroenen
personellement n'etant pas un scientifique je ne pourrait que tres mal t'expliquer les choses , mais si je me souvient bien ils avaient pris des parametres commes la musculature , la dentitions ( surtout canines) et l'os maxilaire , ainsi que d'autres dont je ne me souvient que tres vaguement sur un crocodile du nil et ont essayer de le mettre a l'echelle du sarchosuchus et du deinosuchus et de cela il est ressortit que le deinosuchus avait des capacités de predation superieur au sarchosuchus et qu'il etait sans doute plus massif.
Posté par Gigy
Je voudrais bien voir cette étude.
Posté par Kroenen
Posté par Kroenen
Posté par Gigy
Posté par Dinofan
Posté par Crocodile