Re: Dossier sur l'évolution des Tyrannsoauridés

Posté par

Citation de Eragon:
Citation de archeo: Avec le dossier tu pourrais etre dans la bibliothèque. Apars sa tu est un vrai paléo-prof

Merci !

Tu sais je n'ai pas le grand âge de lolo, moi j'en ai à peine 12 !

Je l'ai fait moi-même le dossier ! Fait maison !

Moi je vais avoir 10.

en parlens de dino, Nanotyrannus qui fait dans les 4 metre pourais être le descandend de Stokesaurus. Entre Stokesaurus et nanotyrannus il y aurait un dino qui aurais donner naissanse a deux dino l'un aurait partie vers l'Europe et l'autre serait rester. Celui qui serait rester aurais donner naissanse à au fameux Tyrannosaurus et a Nanotyranus. L'autre a Tarbosaurus et des autre.

Sa veut dire que aucun deux est le premiers (a moins que tu es une preuves ).

Moi c'est dans la tête que ça marche.

Posté par

Aviatyrannis est l'ancêtre des Tyrannosauridés. Il a vécu au Portugal... Lis bien mon dossier, il est plus explicite... Mais on devrait remonter aux origines des Théropodes pour comprendre... Pour les Tyrannosauridés, ils seraient partis du Portugal, et il y aurait eu deux séparations, une en Amérique (qui donna le T-Rex), et une autre en asie. Celle d'asie aurait démaré par Siamotyrannus qui aurait donné le Tarbosaurus et Alioramus. Quant à l'Europe, seul Eotyrannus est resté dans le Vieux continent...

Posté par

Citation de archeo:

Entre Stokesaurus et nanotyrannus il y aurait un dino qui aurais donner naissanse a deux dino l'un aurait partie vers l'Europe et l'autre serait rester. Celui qui serait rester aurais donner naissanse à au fameux Tyrannosaurus et a Nanotyranus. L'autre a Tarbosaurus et des autre.

Celui qui est resté est Eotyrannus, descendant d'Aviatyrannis... Ils se sont "déployés", en Amérique du Nord (Stokesosaurus qui aurait donné Tyrannosaurus ?), en Europe (Eotyrannus), mais on n'en sait pas plus sur les Tyrannosauridés du vieux continent, et en Asie (Siamotyrannus), qui a donné Tarbosaurus et cie...

Posté par

Et Eragon, je te raconte l'histoire encore plus loin.

Alors il y a 235 milions d'année Protérosuchus était un thécodonte de metre de longs il est ancêtre des coélurosaures. Déscandents de Eupaceuria il seura l'ancêtre de Coléophisis. Plus tards, il y a 210 milions d'année des petit Cératosaures pomana plus tard doneront deux espece une vers le fameux Cératosaurus et l'autre qui donnera naissance au carnosaures.

J'ai une petite preuves, ils y a 208 milions d'année une comète c'est desintégrés en 5 partie deux en au Canada, deux en Ukraine et le derniers en France ( qui est le seul impact dans notre pays ).
Tout les Listrosaures, discinodonte etc disparure.
Aucuns dino disparure par chance. Alors les carnosaure on prit la place des reptile disparue.

Voila voila.

Posté par

Thanks... Mais j'en parle si tu lis bien, je parle d'Eoraptor et Herrerasaurus... On pourrait remonter comme ça jusqu'au Permien supérieur, il y a 250 ma, à Milleroaurus, plus ancien ancêtre des dinos....

Posté par

Une crâne d'un jeune Tarbosaurus trouvé récemment ...

Posté par

Merci... Problème : l'image ne marche pas chez moi, enfin bon....

Correction : Le plus ancien Tyrannosauridé est Dilong paradoxus, du Crétacé inférieur...

Posté par

Ton article est super !!! Il m'a appris des chose !!!!
Bravo !!!!!

Posté par

Citation de Spinoroi: Ton article est super !!! Il m'a appris des chose !!!!
Bravo !!!!!

Merci ! Et de rien ! Mon artcile est mieux présenté sur mon site, il y a les images !

Posté par

Pas mal du tout Eragon !!!!

Plus qu'à ajouter une sorte de bibliographie à la fin (et/ou webographie, chai pas si le mot existe ) comme les pros...

Posté par

Merci eldariane ! Le prob' c'est que je tiens les infos d'internet et le reste, pour les hypothèses c'est ma tête !

Posté par

Citation de Eragon: Merci... Problème : l'image ne marche pas chez moi, enfin bon....

Ben tu fais clic droit, afficher image

Posté par

Hihi haha hoho huhu

Merci lolo...

Posté par

Webographie et mentalographie alors...

Posté par

Ah! Mais l'histoire peut etre vraie puisque tu dit que peu etre les carnosaures viennent des coelurosaures. Et en plus il y avait une grande place libre pour eu.

Posté par

Oui c'est ça, et ils se sont diversifiés par la suite !

Posté par

Ouais

Posté par

Moi, je pense que eotyrannus n'est pas un tyrannosauridae mais le chainon manquant entre les tyrannosauridae et les maniraptor, ce n'est pas parce qu'il y a "tyrannus" que c'est forcement un tyrannosauridae

Posté par

Justement, c'est le cas ! AViatyrannis, Eotyrannus et Siamotyrannus sont trois Tyrannosauroïdea, et donc, pas tout à fait des Tyrannosauridae....

Par contre, le premier Tyrannosauridé est Dilong paradoxus, du Crétacé inférieur.

Posté par

Pour dilong, je savais, mais par contre je ne m'interresait pas vraiment aux autres donc tu m'as "informé" de quelque chose

merci