Je vais donc dès le mois de septembre attaquer ma Terminale et je compte bien tout déchirer! Je devrai dès le mois de janvier faire un choix d'orientation, OR, je n'ai absolument aucune idée de ce que je veux faire. Je suis au moins sûr du domaine qui m'intéresse, celui des Sciences.
Je fonctionne malheureusement par lubie, ce qui fait que mon intérêts pour telle ou telle chose est variable. J'ai déjà essayé les questionnaires miracles de l'ONISEP, je suis incapable de tomber d'accord sur mes propres réponses, donc c'est pas la peine!
C'est ainsi que je me suis rappelais la seule profession sur laquelle j'étais tombé d'accord avec moi même et j'ai aussitôt vu mon intérêt pour la paléontologie ravivé.
Ce retour aux sources m'a fait réfléchir sur ma spécialité, la Physique-Chimie! (choisie l'année dernière de façon quasi-aléatoire après avoir longuement hésité avec la SVT, le risque de me retrouver avec la mauvaise prof pour passer 2H en plus par semaine et un programme de SVT de Terminale franchement pas emballant comme seuls arguments)
Ma question étant donc : que dois-je faire?
Je sais qu'en SVT il faut être bon en rédaction, or, ce n'est pas franchement mon cas

Est-ce-que si je reste sur ma décision je pourrai malgré tout m'orienter vers une voie paléontologique ou un domaine proche?
Merci d'avance pour vos réponses

Ça fait vraiment du bien d'être de retour!