Allosaurus, par Jonathan Kuo

Devenir paléontologue

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

Hésitation. [167062]

mr goodbytes

Voir son profil

mr goodbytes

Activité : 2 / 5
L'incontournable
338 messages postés

Posté le : 15/07/2012 à 20:33 (Lu 12160 fois)
Répondre

Commentaire :  Rien à voir avec Twilight.

Bon, tout d'abord, je tiens à me présenter où à me représenter puisque j'étais autrefois connecté sous les couleurs de Gigaraptor . C'était il y a quelques années et j'ai pris quelques kilomètres au compteur depuis (je suis en pleine conduite accompagnée, désolé). Je suis donc heureux de vous retrouver tous ici après tout ce temps .

Je vais donc dès le mois de septembre attaquer ma Terminale et je compte bien tout déchirer! Je devrai dès le mois de janvier faire un choix d'orientation, OR, je n'ai absolument aucune idée de ce que je veux faire. Je suis au moins sûr du domaine qui m'intéresse, celui des Sciences.
Je fonctionne malheureusement par lubie, ce qui fait que mon intérêts pour telle ou telle chose est variable. J'ai déjà essayé les questionnaires miracles de l'ONISEP, je suis incapable de tomber d'accord sur mes propres réponses, donc c'est pas la peine!
C'est ainsi que je me suis rappelais la seule profession sur laquelle j'étais tombé d'accord avec moi même et j'ai aussitôt vu mon intérêt pour la paléontologie ravivé.
Ce retour aux sources m'a fait réfléchir sur ma spécialité, la Physique-Chimie! (choisie l'année dernière de façon quasi-aléatoire après avoir longuement hésité avec la SVT, le risque de me retrouver avec la mauvaise prof pour passer 2H en plus par semaine et un programme de SVT de Terminale franchement pas emballant comme seuls arguments)

Ma question étant donc : que dois-je faire?
Je sais qu'en SVT il faut être bon en rédaction, or, ce n'est pas franchement mon cas .
Est-ce-que si je reste sur ma décision je pourrai malgré tout m'orienter vers une voie paléontologique ou un domaine proche?

Merci d'avance pour vos réponses .

Ça fait vraiment du bien d'être de retour!

--------------------------------

Re: Hésitation. [167067]

dino2052

Voir son profil  Son site web : http://dino2052.skyrock.com/  MSN Messenger : philippe-ehret@hotmail.fr

Activité : 1.5 / 5
L'incontournable
339 messages postés

Posté le : 16/07/2012 à 11:23 (Lu 12144 fois)
Répondre

et bien, je suis comme toi je passes en terminal mais moi j'ai pris spécialité SVT, et je suis d'accord avec toi le programme n'est vraiment pas alléchant. Mais pour la spécialité, ça n'influ pas, me semble-t-il, sur l'orientation futur. Enfein je c rois ^^

Re: Hésitation. [167070]

Naldo

Voir son profil  MSN Messenger : comme_un_vol_de_canards@hotmail.fr

Naldo

Activité : 2.5 / 5
Dinomaniaque
1760 messages postés

Posté le : 16/07/2012 à 11:43 (Lu 12142 fois)
Répondre

C'est pas dramatique si tu prends physique-chimie comme option. En fait, l'enjeu principal c'est le bac pour le moment. Tout ce que tu pourras apprendre en SVT au lycée sera revu plus tard à la fac de toute façon.

Ceci dit, le programme de spé SVT est pas si inintéressant, il y a même un chapitre carrément de paléontologie (celui sur les climats passés).

Futur enseignant chercheur gréviste ?

"Rien n'a de sens en biologie si ce n'est à la lumière de l'évolution..."

Re: Hésitation. [167071]

mr goodbytes

Voir son profil

mr goodbytes

L'incontournable
338 messages postés

Posté le : 16/07/2012 à 11:44 (Lu 12142 fois)
Répondre

Oui mais la question que je me pose c'est est ce que je ne vais pas passer à côté, en choisissant Ph-Ch, d'aspects essentiels que vous risquez, vous, de voir en SVT et me retrouver avec des lacunes par la suite?
Merci de ta réponse en tout cas

Re: Hésitation.

Naldo

Voir son profil  MSN Messenger : comme_un_vol_de_canards@hotmail.fr

Naldo

Dinomaniaque
1760 messages postés

Posté le : 16/07/2012 à 11:46 (Lu 12141 fois)
Répondre

Bah je te dis si lacunes il y a ce sera revu à la fac.
Mais si tu peux changer et que tu hésites prends SVT.
Parceque là du coup je suis pas : tu dis que tu veux pas prendre cette spé parcequ'il y a de la rédaction, mais en fac de bio/géol tu en auras aussi, donc autant t'entraîner.
Si tu ne peux plus changer bah pas grave tu peux faire physique/chimie, ça te donnera des meilleures bases et tu galèreras moins dans ces matières (oui, car il y a de la physique et de la chimie en fac de SVT)

Futur enseignant chercheur gréviste ?

"Rien n'a de sens en biologie si ce n'est à la lumière de l'évolution..."

Re: Hésitation. [167073]

mr goodbytes

Voir son profil

mr goodbytes

L'incontournable
338 messages postés

Posté le : 16/07/2012 à 09:57 (Lu 12130 fois)
Répondre

Désolé Naldo, je n'avais pas vu ta réponse.
En tout cas merci, j'ai 3 semaines il me semble pour changer d'avis. Je vais d'abord vérifier cette information et si possibilité il y a de changer j'utiliserai ce temps pour réfléchir à la question avec ce que vous m'avez dit
Merci à vous!

Re: Hésitation. [167074]

mr goodbytes

Voir son profil

mr goodbytes

L'incontournable
338 messages postés

Posté le : 16/07/2012 à 12:23 (Lu 12128 fois)
Répondre

Désolé pour le double post juste un mot sur le programme ; Ma prof ne nous avait en effet parlé que de l'aspect Corps Humain et Santé et j’avoue ne pas avoir fait de recherches complémentaires...
Je me suis rattrapé et je dois admettre que le programme me parait nettement plus intéressant à présent

Re: Hésitation. [167889]

mr goodbytes

Voir son profil

mr goodbytes

L'incontournable
338 messages postés

Posté le : 08/09/2012 à 18:40 (Lu 12029 fois)
Répondre

J'ai finalement tourné SVT ...

Re: Hésitation. [167892]

fablespinosaurus

Voir son profil  Son site web : https://www.youtube.com/user/fablespino?featuremhee

fablespinosaurus

Stade du frénétique
1233 messages postés

Posté le : 08/09/2012 à 19:45 (Lu 12026 fois)
Répondre

Bienvenu au club

> L'homme. Sans doute l'espèce la plus dangereuse que la Terre eut porté.
> " L'eau que vous buvez a été pissée six fois par un diplodocus" Paul-Emile Victor
> On dit souvent qu'il faut protéger la planète, mais ce n'est pas la Terre qui est en danger, c'est nous !
> Le groupe des meilleurs pêcheurs ne sont pas les Alcedinidae (Martin-pêcheur) mais les Spinosauridae.

Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [flash]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir] [blanc] [jaune]
 [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10

Choisissez le smiley global de votre message :

Valider

Forum Aztek V4.01-DN Copyright (C) 2003-2019 - Page générée en 0.0106 seconde avec 12 requêtes

[ Accueil du site | PaleoNews | PaleoWiki | Dossiers | Plan du site | Livre d'or | A propos de DinoNews ] Dinonews propose des flux RSS sur les dinosaures