Petit conseil #B6

Discussion: 25 344 32 Dernière réponse

Posté par

Pour ce qui veulent devenir PAléontologue, un conseil, si la paléontologie reste votre priorités vous n'en ferez jamais votre métier, votre priorité c'est les études !!! Et vous n'obiendrez que des surpirses, avec un peu de chance bien sûr...

Posté par

Citation de Spinoroi: Pour ce qui veulent devenir PAléontologue, un conseil, si la paléontologie reste votre priorités vous n'en ferez jamais votre métier, votre priorité c'est les études !!! Et vous n'obiendrez que des surpirses, avec un peu de chance bien sûr...

Ben Si tu te concentre sur la paléontologei tu ten concentre automatiquement sur les études...

Posté par

Vive Spinoroy et ses conseil avisés de grand paléontologue qu'il est

Posté par

Citation de captbot: Vive Spinoroy et ses conseil avisés de grand paléontologue qu'il est

Posté par

Salut, j'aime les dinosaures depuis que j'ai 3 ans. J'adore les sciences, surtout la biologie, et ce que je préfaire dans la bio c'est paléontologie. J'essaye de me mettre à jour et de lire des revues scientifiques.
Je n'ai pas dit qu'il faut oublier la paléontologie, mais jai juste dit qu'il y a des priorités.
Afrovenator, je sais très bien qu'en se concentrant sur la paléo en se concentre sur les études, mais je suis tellement con à vos yeux je suis le pauvre petit incompris. Merci de me dévaloriser !

Posté par

Et je parlais des lycéens...

Posté par

Citation de Spinoroi: Pour ce qui veulent devenir PAléontologue, un conseil, si la paléontologie reste votre priorités vous n'en ferez jamais votre métier, votre priorité c'est les études !!! Et vous n'obiendrez que des surpirses, avec un peu de chance bien sûr...

On doit faire des études pour devenir paléontologue

Posté par

Citation de Eragon:

Je n'en ferai pas un métier c'est sûr mais il faut faire 8 ans d'études pour devenir paléontologue !

Posté par

Moi j'espère quand même en faire mon métier; mais vu le peu de place j'ai commencé par une licence de géologie très générale (science de la terre de l'environnement et des planetes = STEP) pour pouvoir éventuellement trouvé une autre voi en géologie.
Mais le problème c'est qu'il y a beaucoup trop de math a mon gout et presque pas de géologie (je suis en L2).

Posté par

Moi je trouve qu'il y a trop de chimie !!!!

Posté par

Citation de Eragon:
Citation de Eragon:

Je n'en ferai pas un métier c'est sûr mais il faut faire 8 ans d'études pour devenir paléontologue !

Ah ça c'est clair Bac + 8 ! Sans compter le postdoc, ne t'inquiète pas, mais je suis juste assez intelligent pour remarquer qu'il faut faire des éudes. Mais ce que je voulais dire, par ex, un ado de troisième, s'il ne se concentre sur la paléontologie et non sur les études, il ne va pas y arriver.
Est-ce clair ? Vous avez compris ?

Posté par

Bien sur qu'on a compris mais on te dit que forcement pour faire de la palontologie faut fdaire des etudes dons cé normal de se concentré deçu...

Posté par

Citation de Spinoroi:
Citation de Eragon:
Citation de Eragon:

Ah ça c'est clair Bac + 8 ! Sans compter le postdoc, ne t'inquiète pas, mais je suis juste assez intelligent pour remarquer qu'il faut faire des éudes. Mais ce que je voulais dire, par ex, un ado de troisième, s'il ne se concentre sur la paléontologie et non sur les études, il ne va pas y arriver.
Est-ce clair ? Vous avez compris ?

Je pense que tu veux parler de moi mais personnellement j'essaie de faire bien gaffe à l'école Je suis passionné par la paléontologie ça c'est sîr, mais pas au point d'y lâcher les études !

Posté par

Non, non, je ne parlais pas de toi, je donnais un conseil qui peut être valable pour tous les collégiens et lycées !

Posté par

D'accord !

Posté par

Citation de Spinoroi: Non, non, je ne parlais pas de toi, je donnais un conseil qui peut être valable pour tous les collégiens et lycées !

Tu parles avec la sagesse de Yoda
J'espère que tu n'es pas aussi vieux que lui

Posté par

(il a encore 883 ans de rabe )

Je pense faire des études S...

Posté par

Citation de captbot: Vive Spinoroy et ses conseil avisés de grand paléontologue qu'il est

Mais donc tu veux dire que je suis une merde en paléontologie, c'est ça ? Hein ? Je parlais pour les lycéens. J'ai raison et c'est tout, c'est comme.
A part ça j'avoue que tu es doué piur la pal, et ça me décourage un peux de ta part si tu dis ça.

Posté par

Moi je vous donne un conseil, si vous vous sentez pas chaud pour 8 ans d'études, faites un autre métier et continué a faire la paléontologie comme votre passion

Posté par

Exact, mais qoi qu'il advienne, la paléontologie restera joujours ma passion.