Posté par Saurichard
Posté par Axaydu64
Posté par Eragon
Moi aussi j'ai 12 ans (13 dans un mois), mais je pense plutôt être prof d'SVT.... Paléontologue ce n'est pas pour moi.
Posté par Captbot
Posté par HoT ChOcOlAtE
- Fouille ? Voyage ?
Il fait quoi tous les jours en fait.
Je me doute qu'il doit faire des fouilles, mais il ne doit pas avoir que sa ...
Posté par ° Eldariane °
Si c'est un universitaire (c.a.d. qui travaille dans un labos d'une fac) ou un conservateur dans un muséum , il aurat pas mal d'obligations administratives qui lui laisseront moin de temps pour les recherches proprement dites. Tandis que ceux qui sont au CNRS auront beaucoup plus de temps à se consacrer à leurs recherches. Après, c'est au paleontologue lui-même d'organiser son temps, sachant qu'il doit publier un minimum de rapports par ans. La fréquence des déplacements dépendent surtout du ou des sujet(s) qu'il a choisi d'étudier (certains sujets se basent sur les nouvelles découvertes donc sur les fouilles récentes, d'autres sur des recherches purement bibliographiques, d'autre sur l'étude du matériel déjà récolté depuis un certain temps et donc entreposé dans les labos, musées...), et du caractère du paleontologue (si il aime ou non le travail de terrain). Les emplois du temps sont en fait assez diversifiés, et changent d'un paleontologue à l'autre.
Posté par HoT ChOcOlAtE
Meric beaucoup pour la réponse ° Eldariane ° !
Posté par Tatabaskette
Posté par Captbot
Posté par Saurichard
Posté par Frou Frou
Posté par Eragon
Tu resterais surtout assis à déterrer des fossiles !
Posté par Captbot
Posté par Saurichard
je crois que ça devrait répondre à 'Frou Frou'
Posté par Frou Frou
Posté par Kuzanaguy
pour mon métier paléontologique,c est le cas