Re: Notre avenir

Posté par

C'est nous...

Posté par

Moi je voudrais aussi être paléonthologue (je n'ai que 12 ans !) et on m'a toujours dit qu'il faut que je fasse mes études en France et que je devrais travailler dans des pays étranger ...

Posté par

Citation de axaydu64: moi je voudrais aussi être paléonthologue (je n'ai que 12 ans !) et on m'a toujours dit qu'il faut que je fasse mes études en France et que je devrais travailler dans des pays étranger ...

Moi aussi j'ai 12 ans (13 dans un mois), mais je pense plutôt être prof d'SVT.... Paléontologue ce n'est pas pour moi.

Posté par

Tu peux étudier à l'étranger. J'ai 2 copins français qui partent faire leur licence aux Etats Unis. Tu peux devenir paléontologue en France aussi...

Posté par

Sa se résume à quoi la vie d'un Paléontologue Professionel ?

- Fouille ? Voyage ?

Il fait quoi tous les jours en fait.

Je me doute qu'il doit faire des fouilles, mais il ne doit pas avoir que sa ...

Posté par

Ce que fait un paleontologue pro ? Ben ça dépend déjà d'où il travaille...
Si c'est un universitaire (c.a.d. qui travaille dans un labos d'une fac) ou un conservateur dans un muséum , il aurat pas mal d'obligations administratives qui lui laisseront moin de temps pour les recherches proprement dites. Tandis que ceux qui sont au CNRS auront beaucoup plus de temps à se consacrer à leurs recherches. Après, c'est au paleontologue lui-même d'organiser son temps, sachant qu'il doit publier un minimum de rapports par ans. La fréquence des déplacements dépendent surtout du ou des sujet(s) qu'il a choisi d'étudier (certains sujets se basent sur les nouvelles découvertes donc sur les fouilles récentes, d'autres sur des recherches purement bibliographiques, d'autre sur l'étude du matériel déjà récolté depuis un certain temps et donc entreposé dans les labos, musées...), et du caractère du paleontologue (si il aime ou non le travail de terrain). Les emplois du temps sont en fait assez diversifiés, et changent d'un paleontologue à l'autre.

Posté par

Okay.

Meric beaucoup pour la réponse ° Eldariane ° !

Posté par

J espere que nous auront toujours des decouvertes pour preserver notre avenir

Posté par

Ca il n'y a pas de problème pour ca. Il y a de quoi fouiller pour pas mal de temps ...

Posté par

Si je deviendrais Paleonthlogue, ce serait de la plus grande part à cause du voyage, maisle plus du temps, on reste sûrement assis dans un coin d'un musée...

Posté par

Je crois que tu te trompes Saurichard.

Posté par

Citation de Saurichard: si je deviendrais Paleonthlogue, ce serait de la plus grande part à cause du voyage, maisle plus du temps, on reste sûrement assis dans un coin d'un musée...

Tu resterais surtout assis à déterrer des fossiles !

Posté par

Je resterai les 3/4 du temps dans mon bureau (si j'en ai un )

Posté par

Citation de captbot: Je resterai les 3/4 du temps dans mon bureau (si j'en ai un )

je crois que ça devrait répondre à 'Frou Frou'

Posté par

Autant pour moi j'avais mal compris.

Posté par

Citation de captbot: Je resterai les 3/4 du temps dans mon bureau (si j'en ai un )

pour mon métier paléontologique,c est le cas