Re: Parlez de vos recherches

Posté par

Très difficile car cette conduite (Janet) est souvent dictée par le vécu d'un individu. Elle n'a rien d'innée et cette pratique s'ancre parfois dans une société de manière culturelle (comme chez les grecs antiques par exemple, ou il était de bon ton de s'acoquiner avec de jeunes hommes si on était un homme d'âge mur et ce même si l'on avait une épouse!) Il ne fait aucun doute que les grands comme socrates, aristote et Platon ont du avoir des disciples un peu particuliers et avoir des pratiques que la morale actuelle réprouverais sous le terme de pédophilie! Pour les origines je pense qu'elles sont beaucoup plus vieilles on en trouve déjà des manifestations dans le comportement des bonobos chez qui cela leur permet d'explorer et développer leur sexulaté qui sera une arme pour appaiser les conflits lorsqu'ils seront adultes et des chimpanzés chez qui ce genre d'acte est souvent un signe de soummission.

ps: Captbot je t'ai répondu, enfin diras tu!

Posté par

C quoi le rapport avec le centrosaurus ton histoire d'homosexualité pi de paléoanthropologie.T'essayais tu de niaiser quelqu'un

Posté par

Cher pain il faut lire le post de spinoroi de la page précédente, c'est à lui que j répond puisqu'il a suggéré qu'il s'intéressait aux origines de l'homosexualité.
ce topic est celui où l'on parle de nos recherches
Tikemi a expliqué qu'elle travaillait sur l' évolution de la braincase chez les ornithopodes.
Moi j'ai expliqué que j'avais travaillé sur l' archéozoologie
et spinoroi lui a parlé d'une recherche qu'il fait en ce moment à ceci près qu'il est encore au collège.
Tikémi est en train de comencer son doctorat quand à moi il y a belle lurette que j'ai obtenu ma maitrise d 'archéologie préhostorique!

il faut lire tous les posts.

Posté par

ok my bad!Je suis le petit nouveau loin d'avoir vos connaissances mais je suis quand meme rempli de question merci pour cette info gigy.

Posté par

De rien et au fait bienvenue, à toi.

Posté par

Merci Gigy ! ( moi je sius en secndoe mias le Lcyée drue 4 ans à en Sissue.)
Capthot, je blaguais.

Posté par

Je le savais

Posté par

Oui mais moi je ne blaguais pas du tout! c'est très sérieux ce que je t'ai écrit.
si le sujet t'intéresses j'espère que mes quelques info t'auront été d'une quelconque utilité. Est tu d'accord avec moi pour faire remonter l'origine de cette conduite au delà du rameau purement humain?

Posté par

Ola ola je reviens et sayez que sa parle de Q
je deconne mais sa fait bizarre de revenir et de voire sa

Posté par

A mon tour...

Je travaille actuellement dans le cadre de mon mémoire de Master2 à l'étude des restes fauniques présents dans une grotte de charente, nommé Clouet. Etude biochronologique, paléo-environnementale, et taphonomique.
Liste faunique(par fréquence décroissante): E.caballus, E.hydruntinus, Bos ou Bison, Hyène, rhino., renne, cerf, mégaceros,...

Sinon, en maîtrise j'avais étudié les ours des cavernes (U.spelaeus) d'une grotte du Lot (GORF): biochrono. et paleoenviro.

Voilà, voilà ^^

Posté par

Intéressant j'en ai beaucoup fouillé jadis du spaeleus et du deningeri.

Posté par

Tues sur Poitiers ou Bordeau?

Posté par

Bordeaux