Re: Les études

Posté par

Salut je voulais savoir quelle était l'université la plus proche de chez moi!! Je vie en haute normandie.
Et en fonction des option bio ou géo quels en sont les metiers qui en découle quel serait la meilleur option pour devenir paleontologue sur le terrain et que faut-il aimer pour prendre ces option?

Posté par

Faut-il vraiment etre balaise en anglais avant de rentré a la fac de paleontologie? Ou au cours des anneés sa rentrera tout seul!!

Posté par

Mes parents me disent que je ne trouverai jamais de metier si je fais paleontologue et que je serai mal payer. Ce qui est un peu decouragent.

Posté par

C'est quoi anthropologie?

Posté par

trop de posts trop!!
Anthropologie je crois que c'est l'étude de nos ancêtres mais je dis peut être n'importe quoi. Salut quand même!

Posté par

Bienvenue mandi

Alors pour être paléontologue, on conseille de faire des études de sciences, en général géologie ou biologie.
L'anglais ça viendra petit à petit, ne t'inquiètes pas trop pour ça.
Les débouchés dans ce métier sont rares effectivement. Mal payé, ça je crois que c'est forcer un peu. Mais vu qu'il n'y a pas beaucoup de places et que ce n'est pas un métier facile... Donc avant d'être paléontologue de manière stable, il faut du temps et de la chance aussi un peu.
L'anthropologie c'est littéralement l'étude de l'homme. Donc ce sont les chercheurs qui étudient soit les populations actuelles, soit les populations passées (comme les préhistoriens par exemple).

Voilà c'est un peu bref j'avoue. N'hésite pas si tu as d'autres questions. Et à propos de Poitiers (j'ai vu que tu l'avais citée dans un post), Captbot pourra t'en dire plus, il a fait une partie de ses études là

Posté par

Hey si tu veux être riche ne fais pas ce métier

Sinon, pour le reste, je suis sûr que c'est le job le plus gratifiant du monde

Posté par

Et celle du havre elle est bien?parce que je vais au porte ouvertes vers le 13 mars!!

Posté par

Pas pour faire de la paléontologie. Il n'y a pas beaucoup de fac de pal en France. Elles sont toutes dans ce topique.

Posté par

Sa peut etre idiot et je vais passer pour une nul mais c'est quoi un topic?

Posté par

Un topic = un sujet
et un post = un message dans un sujet

Posté par

"Les études" en est un. Et un forum, comme "Devenir paléontologue", en contient plusieurs, et dans le site il y a plusieurs forums (dinosaures et oiseaux, autres fossiles, etc...)

Posté par

Slt j'me demande ou il y aurai un centre paléontologique en gironde?

Posté par

Je kiff les dinosaures depuis que je suis toute petite!

Posté par

Y' a pas grand chose en charente maritime pour sur

Posté par

Y avais pas un petit musée ou autre avec des fossiles a Angoulème?
A moins qu'il ai disparue ou que au contraire c'est un projet pas encore réalisé

Posté par

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un connaît des universités dans le monde (francophone de préference) offrant un master en paleontologie...

merci

Posté par

Lille, Lyon, Paris, Monptellier-Poitier-Rennes associés d'après Damien

Posté par

Pas d'après Damien, c'est le cas ... Tu peux aussi voir l'étranger où les exigences sont différentes comme en Suisse. Fribourg propose de la paléontologie. A Bruxelles et à Liège aussi il me semble.

Posté par

Bonjour a tous et à toutes !
Je travail ds un vieux labo d'analyse de l'eau, apres une 1ere année de licence de la vie puis une année pro en alternance choisi par hasard.
Mais jai tjrs été assez passioné par la paléontologie, mais seulement par l'aspect anatomique des animaux préhistorique, leur physiologie et les liens de parenté entre eux , la taxonomie en fait, un peu moin par l'édude directe des fossile et encore moin par la géologie dc c compliqué ^^ Quelqu'un connaitrait un métier ou une formation en rapport avec la Paléontologie qui correspondrait à ceci svp ??
Merci !