ötzi!

Discussion: 20 788 30 Dernière réponse

Posté par

Le titre résume tout je crée un topic pour parler d'une des découverte les plus extraordinaire de tous les temps, le petit montagnard italien de l'âge du cuivre et retrouvé sur l'östzal. Voilà tout ce qu'on voudrait en dire c'est ici qu'il faudra le poster. Comme j'ai assez bien étudié le sujet et que j'ai un collègue expérimentateur qui a reconstitué la totalité de l'équipement de l'homme des glaces, voilà...
Petit rappel en 1991 une équipe de promeneurs montagnards vont trouve run corps gelé dans le massif de l'östzal en italie. Ayant d'abord appellé la police pour procéder à la levée du corps que tous pensent moderne, ils sont frappés par les objets environnant la mommie, et si elle était plus vielle qu'on ne le pense.
Konrad schpinler appelé à l'instatitu médico légal authentifiera la découverte et dira clairement que le corps est celui d'un homme mort à l'âge du cuivre ou chalcolithique.

Posté par

Mais il n'y a pas eu une "malédiction" en rapport avec Otzi ?

J'avais cru entendre que, par coïncidence, tous les découvreurs de ce corps étaient tombés comme des mouches

Posté par

Jallai le demandé

Posté par

Il y a une autre malédiction: ne pas mettre de majuscule au début d'un titre de topic !

Posté par

Bon on est la pour parler spiritisme, forme ou de la découverte archéologique la plus fabuleuse!

Posté par

Non mais je postais juste ça comme ça

Posté par

Il y a des choses plus intéressante que cela sur cette momie je crois. Il est vrai que le contact non protégé avec des momies n'est pas bon pour la santée car les bactéries enkystées n'attendent qu'un corp hôte pour se développer!
Voilà d'où viennent toutes ces soit disant malédictions.

Posté par

Aha !! oui !!! On a decouvert des conbiens de sang differents deja sur lui ?

Posté par

Quatre au moins, deux traces sur les pointes des deux flêches intactes, sur les quatorze du carquoi, une trace sur la lame de son couteau et une autre sur des parties de ses vêtements. En plus il avait une pointe flêche fichée dans le dos et qui lui a coupé l'artère sous claviculaire. Sa fin fut plutôt violente!

Posté par

Il a surement été assassiné ? en tout cas j'aimerais beaucoup aller au musée qui lui consacré

Posté par

Il est conservé au musée de Bolzano en Italie mais tu ne pourras en voir qu'une copie car le vrai ne dort pas de sa prison de glace, un congélateur spécial pour lui.

Posté par

Merci gigy

Posté par

Allez les amis soyez pas timides, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Ötzi sans jamais oser le demander (j'essayerai de répondre en tout cas!)

Posté par

Que faisait il a cet endroit, parce que c'est quand même haut dans les alpes où il a été retrouvé?

Posté par

Son village a été attaqué et il s'est refugié dans un endroit sûr, non?
Une question pour Gigy = Qu'elle rôle Otzi jouaiit-il dans son village?

Posté par

Aussi une question: Sait on de quel region il vient

Posté par

Une chose à la fois, savait on la fonction de ötzi, clairement non, il se pourrait qu'il ai été un métallurgiste ambulant, un pasteur chasseur des vallées du nord de l'Italie, ou encore un chamane on en sait pas plus.

que faisait il a cet endroit, si il a subit une attaque il s'y est enfuis!

enfin de quelle région vient t'il, là on le sait, son poignanrd en silex donne une partie de la réponse, le silex de la lame façonnée provient de gisements du nord de l'Italie quand à son adn il est clairement à rapprocher de celui des gens de cette région, même stature, plutôt petite et robuste.
Voilà encore autre chose? a votre service!

Posté par

Moi, c'est pas un question, mais plutôt une nouvelle.

Y'a un crâne de fillette datant de 3 Millions d'années, qui a été retrouvé.

Je n'en sais pas plus, désolé, si quelqu'un en sait plus, qu'il nous fasse part des ses infos.

Source : JT France 2

Posté par

C'est pas l'endroit pour poster ça il faut mettre ça dans nouvelles découvertes ou dans un autre topic

Posté par

Oui, je sais, mais j'aime pas créé des topics sur un sujet où je connais quasiment rien, j'préfère que d'autres personnes le fassent, et qui sont beaucoup beaucoup beaucoup plus callés sur le sujet.

C'est pour sa que je donne l'info au cas où, pour qu'il la développe s'il ne la savait pas ( mais là, lolo m'a devancé lol ).

Désolé gigy pour le H-S