Posté par Green
Je me pose une question, d'après des sources que j'ai trouvé sur internet il semblerait que les dinosaures aient vécu 160 millions d'années ( j'espère ne pas dire de bêtises...)
Mais l'homme , depuis combien de temps vit-il? J'ai trouvé sur internet du 3 millions d'années , ou 50 000 ans....
Moi je sais pas trop dans tous ça
Merci d'avance pour vos réponses
Posté par Cymbospondylus
Posté par Gigy
Les vrai Homo (marcheurs coureurs) de l'espèce ergaster n'ont guère plus de 2 millions et vivaient en même temps que les derniers habilines et les derniers robustes.
Sinon les premiers homininae sont à dater de près de 6 à peut être 7 millions d'années.
----------
Edité le 07/12/2009 à 09:16 par gigy
Posté par Green
Posté par Theropod
Il me semble avoir lu que les plus anciens Homininae datent de plus de 8 millions d'années. Il faut tout de même dire que la définition d'Homininae a beaucoup varié d'un scientifique à l'autre. Pour moi les Homininae regroupent les gorilles (avec leurs ancêtres et cousins), les chimpanzés (idem) et les Hommes (idem).
Voici ma référence: Shoshani, Groves, Simons & Gunnell Primate phylogeny: morphological vs. molecular results, 1996.
Posté par Gigy
Posté par Dinomaniak
Posté par Skullkid77
Posté par Dinomaniak
Posté par Theropod
Hominini=Homme+Chimpanzé
Hominina=Homme
Posté par Naldo
Posté par Dinomaniak
Posté par Axel421
Posté par Dinomaniak
Posté par Axel421
Posté par Theropod
Posté par Axel421
Posté par Naldo
C'est une sous espèce d'Homo sapiens, comme H. s. idaltu qui vivait en Afrique il y a 150 000 ans.
Posté par Axel421
Posté par Theropod