Posté par Spinosdu93
suite de l'article du ScienceDaily
Posté par Spinosdu93
Posté par Naldo
Toutes ces définitions sont mal comprises : ça amène à des trucs ubuesques comme Ida le chaînon manquant entre l'homme et le singe...
Ce fossile semble plutôt se rapprocher de l'ancêtre commun à tous les Catarrhini. Donc l'ancêtre commun entre les Hominoïdes ou les Cercopithecoïdes.
Posté par Green
C'est du Chinois pour moi tous sa! lol
Tes étudiant en science ou tu l'as été ( si c'est pas trop indiscret?)
A++
Posté par Spinosdu93
N'étant pas un spécialiste en Paléoanthropologie ( ni en quoi que ce soit d'autre d'ailleurs ) s'il te plaît Naldo tu pourrais me remettre un peu les idées en place ?? Est-ce qu'il y a une différence entre Simiiformes et Hominoïdes? Et puis peux-tu me faire un bref rappel sur l'évolution de l'Homme s'il te plaît bien entendu... Parce que mes connaissances dans ce domaine sont un peu ( et par un peu je veux dire énormément ) dépassées, charlie m'en a fait la remarque y a un certain temps voilà tout merci.
Posté par Cymbospondylus
c'est tout ce que je peux dire sans risquer d'erreur.
Posté par Naldo
D'abord il y a les Primates.
Ils se divisent en Strepsirrhiniens (les "Lémuriens") et en Haplorrhiniens (ces derniers étant caractérisés par le nez plutôt que la truffe).
Les Haplorrhiniens contiennent ensuite les tarsiers (ceux avec les grands yeux) et les Simiiformes (fusion des frontaux, orbites fermées en arrière, disparition de la symphyse mandibulaire). Les Simiiformes sont les "singes".
Les Simiiformes se divisent ensuite en Platyrrhiniens (les singes d'Amérique du Sud) et en Catarrhiniens (les singes de l'Ancien Monde).
Les Catarrhiniens, enfin, se divisent en Cercopithécoïdes (babouins, cercopithèques, macaques) et en Hominoïdes (les "grands singes" : gibbons, orang outans, gorilles, humains, chimpanzés).
Source : Lecointre et Le Guyader
Ici, notre nouveau fossile (Saadanius), est un Catarrhinien basal : il est proche de l'ancêtre commun entre les Cercopithécoïdes et les grands singes.
@Green : en effet je suis étudiant. Mais rassure toi, tout ça je ne l'ai pas appris dans mes études, mais dans des bouquins. De toute façon, je ne suis pas un spécialiste des Primates.
Posté par Cymbospondylus
Posté par Naldo
Juste une précision pour vous dire de faire attention à l'anglais.
Dans cette langue "monkey" désigne les "petits singes", en gros les Platyrrhieniens et les Cercopithécoïdes. "Ape" désigne les "grands singes", les Hominoïdes.
Ne pas mélanger les deux !
----------
Edité le 17/07/2010 à 12:54 par Naldo
Posté par Cymbospondylus
Posté par Spinosdu93
Posté par Naldo
Posté par Spinosdu93
Posté par Naldo
Posté par Spinosdu93
Posté par Naldo
Posté par Spinosdu93