Basilosauridae

Discussion: 13 124 10 Dernière réponse

Posté par

Stromerius nidensis (Gingerich, 2007), est un Basilosauridae (Stromeriinae) d'Egypte; vivait à l'Eocène supérieur. Est connu par 19 vertèbres, dont les lombaires se distinguent par des metapophyses dirigées vers l'avant.

Masracetus markgraffi (Gingerich, 2007 et 2008), est nommé à partir d'ossements de l'archaeocète Zeuglodon; est un Basilosauridea aussi.

Posté par

Ce sont des dinosaures qui viennent d'être trouvé ?

Posté par

Non, ce sont des ancêtres de nos baleines actuelles.

Posté par

Oui,c'est plutot dans le genre orque,je trouve que sa y ressemble un peux,remarque si ce sont des ancetres...c'est normal.

Posté par

Strmoer est en honneur d'E. Stromer, l' 'inventeur' du genre carcharodontosaurus

Posté par

Y aura une expos sur les ancètre des baleine au muséum d'histoire naturel en 2008 mais je sais pas trop exactment quand, en fait le mec qui me la dit (Mr De Muizon si certains connaissent) disait que ça sera pas avant le printemps mais que ça dépendais de si ils avancent aussi vite que prévu.
En comptant que mes souvenir son plutot foireux et le retard innévitable en france pour ce genre de chose, je me dit que le plus réaliste c'est vers septembre 2008.
En tout cas j'ai hatte d'aller la voir, car c'est dans les rare mammifère fossiles qui m'intéresse.

Posté par

Y'en a dans les faluns des baleines fossiles mais je suis jamais demandé si elles avaient un rapport eventuel avec les basilosauridae, en tout cas belle bête

Posté par

A ce propos, on a vu un superbe squelette de Basilosauridae au Senckenberg Museum de Francfort lors du dinotour 2007:

= Dorudon atrox, d'Egypte, 40 MA, environ 5 mètres.

Posté par

Citation de lolo:
Masracetus markgraffi (Gingerich, 2007 et 2008), est nommé à partir d'ossements de l'archaeocète Zeuglodon; est un Basilosauridea aussi.

j'aurais appris quelque chose, il me semblait que Zeuglodon était un genre plus utilisé car synonyme de Basilosaurus...