Stromerius nidensis (Gingerich, 2007), est un Basilosauridae (Stromeriinae) d'Egypte; vivait à l'Eocène supérieur. Est connu par 19 vertèbres, dont les lombaires se distinguent par des metapophyses dirigées vers l'avant.
Masracetus markgraffi (Gingerich, 2007 et 2008), est nommé à partir d'ossements de l'archaeocète Zeuglodon; est un Basilosauridea aussi.
Discussion:
13 122
10
Dernière réponse
Posté par Lolo
Posté par SNAKS91
Ce sont des dinosaures qui viennent d'être trouvé ?
Posté par Tikémi
Non, ce sont des ancêtres de nos baleines actuelles.
Posté par Irsnbdino
Posté par Velou
Strmoer est en honneur d'E. Stromer, l' 'inventeur' du genre carcharodontosaurus
Posté par Lexovisaurus
Y aura une expos sur les ancètre des baleine au muséum d'histoire naturel en 2008 mais je sais pas trop exactment quand, en fait le mec qui me la dit (Mr De Muizon si certains connaissent) disait que ça sera pas avant le printemps mais que ça dépendais de si ils avancent aussi vite que prévu.
En comptant que mes souvenir son plutot foireux et le retard innévitable en france pour ce genre de chose, je me dit que le plus réaliste c'est vers septembre 2008.
En tout cas j'ai hatte d'aller la voir, car c'est dans les rare mammifère fossiles qui m'intéresse.
En comptant que mes souvenir son plutot foireux et le retard innévitable en france pour ce genre de chose, je me dit que le plus réaliste c'est vers septembre 2008.
En tout cas j'ai hatte d'aller la voir, car c'est dans les rare mammifère fossiles qui m'intéresse.
Posté par Cryolophosaurus
Y'en a dans les faluns des baleines fossiles mais je suis jamais demandé si elles avaient un rapport eventuel avec les basilosauridae, en tout cas belle bête
Posté par Lolo
Voici l'article de Stromerius:
http://sambuca.umdl.umich.edu/bitstream/2027.42/57499/1/Vol%2031%20No%2013%20final%2012-19-07.pdf
http://sambuca.umdl.umich.edu/bitstream/2027.42/57499/1/Vol%2031%20No%2013%20final%2012-19-07.pdf
Posté par Webmaster
A ce propos, on a vu un superbe squelette de Basilosauridae au Senckenberg Museum de Francfort lors du dinotour 2007:
= Dorudon atrox, d'Egypte, 40 MA, environ 5 mètres.
= Dorudon atrox, d'Egypte, 40 MA, environ 5 mètres.
Posté par Charlie
j'aurais appris quelque chose, il me semblait que Zeuglodon était un genre plus utilisé car synonyme de Basilosaurus...