Livre introduction à la paléontologie

Discussion: 14 724 15 Dernière réponse

Posté par

Bonjour à tous,

nouveau sur ce forum, je viens quémander quelques informations...

je suis à la recherche d'un livre d'introduction à la paléontologie, j'ai commencé à lire "éléments de paléontologie" de claude Babin, mais n'ayant pas suivi de cursus scientifique, beaucoup de choses ne sont pas évidentes à comprendre

je cherche donc un livre qui explique les principes de paléontologie en douceur, en partant des bases et évolutif pour ensuite apprécier les ouvrages comme sus cités à leur juste valeur

merci à vous

Posté par

Mais vous les nouveaux !!! Vous vous gourez tout le temps de forum !!! Va donc dans "Livres et documents" pour ça !!!
Et au fait, bienvenue...

Posté par

Wooooups..

sorry

et merci pour ton accueil

Posté par

Bienvenue!

Posté par

Bienvenue Jonny

PS : ne fais pas attention à Van Helsing, il est d'humeur grognon ces derniers temps

Posté par

Citation de Van Helsing: Mais vous les nouveaux !!! Vous vous gourez tout le temps de forum !!! Va donc dans "Livres et documents" pour ça !!!
Et au fait, bienvenue...

Van Helsing t es jamais content ma parole
de + l erreur est humaine
bonjour jonny

Posté par

Merci à vous!

je sens que je vais passer pas mal de temps ici, il y a beaucoup de rubriques à explorer !

je m'intéresse à la paléontologie depuis mon plus jeune age, mais ayant choisi une voie différente, ça tombe vite aux oubliettes...peut être vais je retrouver le plaisir d'antant en discutant avec de vrai passionnés (chose qui manque cruellement dans mon entourage!)

au plaisir

jonny

Posté par

Excuse-moi jonny, mais je n'étais pas dans mon assiette quand j'ai écrit ce message
Donc : Bienvenue sur le forum et amuse-toi bien !

Posté par

Je pense que Dinosaures et autres animaux préhistoriques de Jean-Baptiste de Panafieu, aux éditions Milan Jeunesse collection les encyclopes te plaira.

Posté par

Merci à vous !

Posté par

Bonne introduction àla paléontologie alors!

Posté par

Bienvenue jonny

Posté par

Moi aussi je veux être paléontologue depuis que j'ai 7 ans.... mais vous êtes tous des pros sur ce forum ou juste des passionnés parce que vos sujets sont quand même pas mal détaillés ??

J'aimerais aussi quelques conseils parce que je suis en fin de terminale S (bientôt le bac...) et après je compte faire une fac.... mais après ?????

Posté par

Ya une partie du forum qui traite du sujet

Posté par

...... .....euh... oups ^^

Desolé j'avais pas vu....