Bonjour à tous,
nouveau sur ce forum, je viens quémander quelques informations...
je suis à la recherche d'un livre d'introduction à la paléontologie, j'ai commencé à lire "éléments de paléontologie" de claude Babin, mais n'ayant pas suivi de cursus scientifique, beaucoup de choses ne sont pas évidentes à comprendre
je cherche donc un livre qui explique les principes de paléontologie en douceur, en partant des bases et évolutif pour ensuite apprécier les ouvrages comme sus cités à leur juste valeur
merci à vous
Discussion:
14 718
15
Dernière réponse
Posté par Jonny
Posté par Van Helsing
Mais vous les nouveaux !!! Vous vous gourez tout le temps de forum !!! Va donc dans "Livres et documents" pour ça !!!
Et au fait, bienvenue...
Et au fait, bienvenue...
Posté par Jonny
Wooooups..
sorry
et merci pour ton accueil
sorry
et merci pour ton accueil
Posté par Lemartien
Bienvenue!
Posté par Tikémi
Bienvenue Jonny
PS : ne fais pas attention à Van Helsing, il est d'humeur grognon ces derniers temps
PS : ne fais pas attention à Van Helsing, il est d'humeur grognon ces derniers temps
Posté par Smilodon
Van Helsing t es jamais content ma parole
de + l erreur est humaine
bonjour jonny
Posté par Jonny
Merci à vous!
je sens que je vais passer pas mal de temps ici, il y a beaucoup de rubriques à explorer !
je m'intéresse à la paléontologie depuis mon plus jeune age, mais ayant choisi une voie différente, ça tombe vite aux oubliettes...peut être vais je retrouver le plaisir d'antant en discutant avec de vrai passionnés (chose qui manque cruellement dans mon entourage!)
au plaisir
jonny
je sens que je vais passer pas mal de temps ici, il y a beaucoup de rubriques à explorer !
je m'intéresse à la paléontologie depuis mon plus jeune age, mais ayant choisi une voie différente, ça tombe vite aux oubliettes...peut être vais je retrouver le plaisir d'antant en discutant avec de vrai passionnés (chose qui manque cruellement dans mon entourage!)
au plaisir
jonny
Posté par Van Helsing
Excuse-moi jonny, mais je n'étais pas dans mon assiette quand j'ai écrit ce message
Donc : Bienvenue sur le forum et amuse-toi bien !
Donc : Bienvenue sur le forum et amuse-toi bien !
Posté par Lemartien
Je pense que Dinosaures et autres animaux préhistoriques de Jean-Baptiste de Panafieu, aux éditions Milan Jeunesse collection les encyclopes te plaira.
Posté par Jonny
Merci à vous !
Posté par Lemartien
Bonne introduction àla paléontologie alors!
Posté par Spinosdu93
Bienvenue jonny
Posté par Saran
Moi aussi je veux être paléontologue depuis que j'ai 7 ans.... mais vous êtes tous des pros sur ce forum ou juste des passionnés parce que vos sujets sont quand même pas mal détaillés ??
J'aimerais aussi quelques conseils parce que je suis en fin de terminale S (bientôt le bac...) et après je compte faire une fac.... mais après ?????
J'aimerais aussi quelques conseils parce que je suis en fin de terminale S (bientôt le bac...) et après je compte faire une fac.... mais après ?????
Posté par Dinomaster
Ya une partie du forum qui traite du sujet
Posté par Saran
...... .....euh... oups ^^
Desolé j'avais pas vu....
Desolé j'avais pas vu....