Web

Discussion: 10 339 54 Dernière réponse

Posté par

Connaissez vous ?

http://www.theage.com.au/news/national/remains-to-be-seen-jungles-giant-croc/2005/09/03/1125302782286.html

Posté par

Non connait pas mais il a lair sympa

Posté par

Ce crocodile est trucé, la preuve, il n'a pas de foose antorbitaires... Je pensais que tu connaîssais toutes les bases de la biologie...

Posté par

Ca ressemble pas du tout à un crocodile, et il n'a même pas de narines !

Posté par

Ouais !!!
Je voulais dire fosse !

Posté par

Il n'est pas truqué mes amis, ce monstre est un nouveau. C'est purussaurus brasiliensis, un petit alligator d'une taille estimée à plus de 12 mètres qui vivait au brésil il y à 40 millions d'années. et vous pouvez me croire il a tout ce qu'il faut y compris des narines (même si on ne les voit pas ici)
voilà une vue où l'on voit les narines par l'intérieur.

une autre:

Posté par

Merci !

Posté par

Lol on dirait vraiment quil sourri sur la premiere photo

Posté par

Sa y'en a bizarre missié!!!!
héhé moi yen a parler petit negre pour 1 certain temps missié!

Posté par

Les croco ont les bords des mâchoires qui remontent légèrement c'est ce qui a fait que les africains lui ont donné le nom: "d'animal qui tue en souriant et qui verse une larme sur ses victimes"
explication: les mâchoires lui donne l'air de sourire et lorsqu'il referme ses mâchoires si fort qu'il faudrait un crick pour les ouvrir, il les presse si fort que tout son crâne subbit d'énormes pressions. Sa peau tire alors sur les os et presse les glandes lacrymales et notre croco se met à pleurer (les larmes lui servent à lubrifier ses yeux et à les enduire de sustances bactéricides) yek yek

d'où l'expression des larmes de crocodile les amis, ce sont des larmes pas sincères.

Posté par

Les crocodiliens possèdent une fosse nasale...

Il y a quelques petits trucs qui me turlupinent. Je ne doute pas que ce soit un vrai, mais il ne présente de focette entre le maxillaire et prémaxillaire pour laisser passer le croc(odile )?!!!

De plus je n'ai jamais vu de brévirostre avec un crane aussi haut...

Quelques explications? Etait il terrestre?

Posté par

Citation de raptor93: sa y'en a bizarre missié!!!!
héhé moi yen a parler petit negre pour 1 certain temps missié!

Eh fait gaffe, je suis black !

Posté par

Le crâne est peut être un peu reconstitué. Chez les caimans la quatrième dent du dessous vient dans une loge percée dans un interstice entre le premax et le max.
Il semble de toute façon avoir une quatrième dent sur le dentaire bien plus grosse comme chez les autres crocodiliens.

Pour la brévirostrie c'est normal pour un alligator sa taille énorme fait aussi qu'il a une massification de toutes les structures osseuses. Pour voir le vrai crâne il nous faudrait la vraie publication. Il était probablement amphibie comme tous les crocos actuels, avec certains qui ont des tendances plus terrestres que d'autres.
Sinon sa forme ne me choque pas puisque elle ressemble tout de même à celle du crâne d'un alligator. J'avais beaucoup plus été choqué lorsque j'avais vu les premiers chimaerasuchidae! (crocodiliens végétariens!!!!)

Posté par

Des crocos qui se font amis avec les vaches !

Posté par

Oui c'est quelque chose.
Il faut aussi parfois se méfier de reconstitutions montrées car par exemple pour Deinosuchus on sait aujourd'hui que le crâne est mal reconstitué.
Il en a été de même pour le crâne de Kronosaurus, et pour bien d'autres.
donc allez voir les publis d'origine les amis.

Posté par

Tu l'as en PDF?

Posté par

Non malheureusment, je le cherche en fait.

ps: j''ai mis une photo rien que pour toi de mon travail odonatologique, puisque tu semble apprécier mon travail. tu va voir sans me vanter celle-là elle vaut le détour parce que c'est presque du jamais vu!

Posté par

Quels sont les différentes familles ?
Pourquoi certaines sont courbées ? Strange pour un croco...

Posté par

Voilà une photo pour toi, la photo du crâne original vue de face. Tu pourras remarquer la dépression entre les os pre max et max!
j'ai aussi souligné le fait que le dentaire de la mâchoire inférieure soit curieusement élargi en spatule (!) le crâne de comparaison est l'énorme Melanosuchus niger (caiman noir un des plus grand crocodilien puisque les plus grand spécimens dépassent 7 mètres même si ils sont loin d'atteindre le poids des crocodiles indopacifiques.

Posté par

Ah désolé, je savais pas que c'était un crocodile préhistorique !