Posté par Velou
http://www.theage.com.au/news/national/remains-to-be-seen-jungles-giant-croc/2005/09/03/1125302782286.html
Posté par Afrovenator
Posté par Spinoroi
Posté par Eragon
Posté par Spinoroi
Je voulais dire fosse !
Posté par Gigy
voilà une vue où l'on voit les narines par l'intérieur.
une autre:
Posté par Spinoroi
Posté par Afrovenator
Posté par Raptor93
héhé moi yen a parler petit negre pour 1 certain temps missié!
Posté par Gigy
explication: les mâchoires lui donne l'air de sourire et lorsqu'il referme ses mâchoires si fort qu'il faudrait un crick pour les ouvrir, il les presse si fort que tout son crâne subbit d'énormes pressions. Sa peau tire alors sur les os et presse les glandes lacrymales et notre croco se met à pleurer (les larmes lui servent à lubrifier ses yeux et à les enduire de sustances bactéricides) yek yek
d'où l'expression des larmes de crocodile les amis, ce sont des larmes pas sincères.
Posté par Captbot
Il y a quelques petits trucs qui me turlupinent. Je ne doute pas que ce soit un vrai, mais il ne présente de focette entre le maxillaire et prémaxillaire pour laisser passer le croc(odile )?!!!
De plus je n'ai jamais vu de brévirostre avec un crane aussi haut...
Quelques explications? Etait il terrestre?
Posté par Spinoroi
Eh fait gaffe, je suis black !
Posté par Gigy
Il semble de toute façon avoir une quatrième dent sur le dentaire bien plus grosse comme chez les autres crocodiliens.
Pour la brévirostrie c'est normal pour un alligator sa taille énorme fait aussi qu'il a une massification de toutes les structures osseuses. Pour voir le vrai crâne il nous faudrait la vraie publication. Il était probablement amphibie comme tous les crocos actuels, avec certains qui ont des tendances plus terrestres que d'autres.
Sinon sa forme ne me choque pas puisque elle ressemble tout de même à celle du crâne d'un alligator. J'avais beaucoup plus été choqué lorsque j'avais vu les premiers chimaerasuchidae! (crocodiliens végétariens!!!!)
Posté par Spinoroi
Posté par Gigy
Il faut aussi parfois se méfier de reconstitutions montrées car par exemple pour Deinosuchus on sait aujourd'hui que le crâne est mal reconstitué.
Il en a été de même pour le crâne de Kronosaurus, et pour bien d'autres.
donc allez voir les publis d'origine les amis.
Posté par Captbot
Posté par Gigy
ps: j''ai mis une photo rien que pour toi de mon travail odonatologique, puisque tu semble apprécier mon travail. tu va voir sans me vanter celle-là elle vaut le détour parce que c'est presque du jamais vu!
Posté par Spinoroi
Pourquoi certaines sont courbées ? Strange pour un croco...
Posté par Gigy
j'ai aussi souligné le fait que le dentaire de la mâchoire inférieure soit curieusement élargi en spatule (!) le crâne de comparaison est l'énorme Melanosuchus niger (caiman noir un des plus grand crocodilien puisque les plus grand spécimens dépassent 7 mètres même si ils sont loin d'atteindre le poids des crocodiles indopacifiques.
Posté par Eragon