Bonjour à tous!
Je vous présente Dinopedia, un site entièrement dédié aux dinosaures, créé en collaboration avec un ami.
Pour vous donnez un aperçu, voici le texte d'accueil du site:
Bienvenue sur DINOPEDIA, l'encyclopédie en ligne des dinosaures.
Vous y trouverez une principalement une centaine de dinosaures décrits dans des fiches descriptives ainsi qu'une série d'articles et de dossiers. Venez régulièrement sur le site pour être tenu au courant des dernières actualités en paléontologie et n'hésitez pas aussi à vous inscrire sur le forum pour discuter et partager avec d'autres dinophiles...
Si ce site vous plais, n'hésitez pas à vous inscrire sur notre forum et à communiquer l'adresse du site à vos amis ou sur votre blog pour que DINOPEDIA, qui vient tout juste d'ouvrir, puisse prendre de l'ampleur, se faire connaître.
-Lien du site: http://dinopedia.fr
Merci à tous les prochains visiteurs et peut-être aux nouveaux membres!
Discussion:
6 903
4
Dernière réponse
Posté par Raptor59
Posté par Lolo
Ayant eu moi-même, jadis, un site sur les dinos, j'ai jeté un coup d'oeil...
Comme le but est de faire différent de ce qui existe déjà, faut du sérieux...
J'ai regardé la fiche Centrosaurus; peut-être faut-il indiquer les différences entre les deux espèces (collerette notamment), avec des images pourquoi pas... lire pour ce faire les publications scientifiques décrivant les espèces, et mettre les références en ligne.
Fais attention au copyright des images; celles que tu as mises en ligne ne t'appartiennent pas: mentionnent donc la source (un paléontologue connu m'avait à l'époque demandé de retirer toutes les illustrations de Pterosaures, parce que je lui avais pas demandé l'autorisation)... de plus elles sont "écrasés" latéralement: si ton site le permet met les en petit, et un simple clic permettra de les agrandir.
Voilà quelques bricoles qui peuvent amener plus de monde...
J'ai fais cette fiche sur le paleowiki, sur Ceratosaurus:
https://dinonews.net/wiki/index.php?title=Ceratosaurus, il a déjà quelques années... j'imagine qu'on peut faire mieux.
----------
Edité le 07/09/2012 à 19:06 par lolo
Comme le but est de faire différent de ce qui existe déjà, faut du sérieux...
J'ai regardé la fiche Centrosaurus; peut-être faut-il indiquer les différences entre les deux espèces (collerette notamment), avec des images pourquoi pas... lire pour ce faire les publications scientifiques décrivant les espèces, et mettre les références en ligne.
Fais attention au copyright des images; celles que tu as mises en ligne ne t'appartiennent pas: mentionnent donc la source (un paléontologue connu m'avait à l'époque demandé de retirer toutes les illustrations de Pterosaures, parce que je lui avais pas demandé l'autorisation)... de plus elles sont "écrasés" latéralement: si ton site le permet met les en petit, et un simple clic permettra de les agrandir.
Voilà quelques bricoles qui peuvent amener plus de monde...
J'ai fais cette fiche sur le paleowiki, sur Ceratosaurus:
https://dinonews.net/wiki/index.php?title=Ceratosaurus, il a déjà quelques années... j'imagine qu'on peut faire mieux.
----------
Edité le 07/09/2012 à 19:06 par lolo
Posté par Mr goodbytes
Prometteur .
Posté par Raptor59
Merci de ta réponse. Pour les conseils sur les fiches je te remercie. Je précise que les infos ont êtes trouvées sur différents sites sur les dinos ainsi que sur paleodb.org. Je préciserai ces sources dans la rubrique fiches. Pour ce qui est des images je les ai trouvées sur wikimedia commons et je préciserai les auteurs bien sur, mais n'étant pas professionnel en informatique nous ne savons pas pour l'instant comment les indiquer en dessous des images. Pour les autres détails ils seront bientôt corrigés . Toujours la même chose, compliqué l'informatique...