Bonjour à tous,
Voici l'adresse de mon blog sur les fossiles et ma région
http://fosillia-vosgiensis.over-blog.com/
Beaucoup de choses encore à écrire ce n'est que le début....
A+
Discussion:
6 379
5
Dernière réponse
Posté par Baryonyx88
Posté par Neopilina
Quand , j'ai vu '' vosgiensis'' , j'ai cliqué direct : je suis de la Meurthe et Moselle . Dans ce département , le Trias est sur la rive Est de la Moselle . J'ai quatre dents de Rutiodon ( J'en étais resté à ce nom ) , dont une très belle de type 3 , des anciennes sablières de St Nicolas de Port dont t'as du entendre parler . Et puis une grande dent de phytosaure non-identifiée ramassée lors de grands terrassements autoroutiers près de Nancy il y a plus de quinze ans . En bon état , elle fait 4,3 cm et présente deux petits mais très nets sillons latéraux , une type 1 selon ton listing donc . Sinon par chez moi , à l' Ouest de la Moselle , c'est du Lias marin ( Hettangien , sinémurien , pliensbachien . ) plus quelques buttes témoins des étages supérieurs . Les invértébrés marins , ça va cinq minutes , d'autant plus que ça a duré plus de dix ans . Lol . Je ne prospecte plus : autre chose accapare mon temps libre ( Voir petit ''e'' de ma signature ) . Alors pour me faire plaisir de temps en temps , je m'achète une belle ''bricole'' . Ton site est très chouette , bonne continuation .
Posté par Baryonyx88
Merci c'est sympa, mais ce n'est qu'un début...
j'adore le rhetien et la Lorraine possède bq d'affleurements...
On peut aussi trouver des vertébrés de temps à autres dans tes couches comme Ichthyosaures ou plesiosaures...
A+
j'adore le rhetien et la Lorraine possède bq d'affleurements...
On peut aussi trouver des vertébrés de temps à autres dans tes couches comme Ichthyosaures ou plesiosaures...
A+
Posté par Neopilina
Jamais trouvé . Mais il y en a à l'Est de la Moselle ( Art sur Meurthe , ... ) . En Meuse dans des étages encore plus tardifs , j'ai trouvé du mosasaure . Mais une fois que t'as vu les dents marocaines quasiment vendues aux kilos , tu déprime ( Bien sûr qu'il y a le plaisir de trouvé soi-même , mais bon voilà , j'ai l'impression que les efforts consentis ont été très , très , mal récompensés ) , et puis comme je te t'ai dit , je suis passé à autre chose .
A +
A +
Posté par Elena
J'adore ce blog !!!! CHAPEAU!!!
Amicalement Elena
Amicalement Elena