Quand , j'ai vu '' vosgiensis'' , j'ai cliqué direct : je suis de la Meurthe et Moselle . Dans ce département , le Trias est sur la rive Est de la Moselle . J'ai quatre dents de Rutiodon ( J'en étais resté à ce nom

) , dont une très belle de type 3 , des anciennes sablières de St Nicolas de Port dont t'as du entendre parler . Et puis une grande dent de phytosaure non-identifiée ramassée lors de grands terrassements autoroutiers près de Nancy il y a plus de quinze ans . En bon état , elle fait 4,3 cm et présente deux petits mais très nets sillons latéraux , une type 1 selon ton listing donc . Sinon par chez moi , à l' Ouest de la Moselle , c'est du Lias marin ( Hettangien , sinémurien , pliensbachien . ) plus quelques buttes témoins des étages supérieurs . Les invértébrés marins , ça va cinq minutes , d'autant plus que ça a duré plus de dix ans . Lol . Je ne prospecte plus : autre chose accapare mon temps libre ( Voir petit ''e'' de ma signature ) . Alors pour me faire plaisir de temps en temps , je m'achète une belle ''bricole'' . Ton site est très chouette , bonne continuation .