Posté par Tikémi
Dans les dernières publications, un mélange égal d'actualités en paléontologie et en biologie. Certaines avaient été annoncées sur Dinonews. Pas celle sur Macropinna microstoma, un poisson des abysses aux yeux mobiles et au crâne surmonté d'un dôme transparent.
Les archives des actus peuvent désormais être consultées de 2 manières différentes : soit classées par sujet, soit par date de publication sur le site.
Il y a également un module permettant de poster un commentaire après les actualités, et ce depuis le mois de février. C'est un peu comme sur un blog, sauf que ce n'est pas une page de blog lol. Merci à Mark qui s'était empressé de tester la chose.
Bientôt : un petit dossier sur l'odorat chez les oiseaux, ainsi que la vidéo du poisson à tête transparente (quand j'aurai reçu la confirmation que je peux la publier )
Posté par Velou
Posté par Tarbosaurus
Posté par Pyroraptor
Posté par Tikémi
La bibliothèque de l'Institut est abonnée, mais on n'a pas accès aux versions pdf. L'article est tout petit, j'emprunte la revue et je te le scanne.
Posté par Dinopassion79
Posté par Tikémi
J'ai également placé un moteur de recherche sur la page d'accueil. ça manquait je trouve. Il fonctionne relativement bien.
Posté par Tikémi
J'avoue que j'ai pris un peu de retard dans mes dossiers. D'ici une semaine je devrais à nouveau avoir le temps de m'y remettre.
Posté par Pyroraptor
Posté par Neopilina
Posté par Tikémi
Oui, c'est un dossier que j'avais envie de faire depuis un petit temps, mais j'en manque justement en ce moment, donc je suis obligée de laisser ça "en projet" pour l'instant (comme toute une série d'autres choses). Je retournerai voir le topic de Naldo quand le temps sera venu, les liens qu'il avait donnés sont parfaits pour me documenter.
"fossile vivant" est un terme fallacieux, mais qu'on a abondamment utilisé dans la littérature de vulgarisation et la presse pour qualifier certains animaux : coelacanthe, crocodiles, méduses, et toute une série d'autres. Même si certains animaux actuels ressemblent énormément à des fossiles ils n'en sont pas. Et ne pas oublier que malgré l'apparence identique, un animal a pu évoluer par ailleurs (génome).
Posté par Neopilina
Posté par Naldo
Et puis d'ailleurs, dans tous les cas, ils ont évolués : on dit que les crocodiles ont peu changé depuis le Crétacé, mais il y a eu au Tertiaire des formes qui ne ressemblent en rien à celles qu'on connaît maintenant. Pourtant, c'est postérieur !
Posté par Neopilina
Posté par Tikémi
Enjoy
Posté par Tikémi
Et comme j'avais envie de m'amuser après ça, j'ai personnalisé ma page d'erreur. Et je me suis fendue d'un clip promo :
[flash]http://www.jimiishappy.com/JimiIsHappy_Player.swf?idUser=1767&numeroClip=1[/flash]
Il est temps d'entamer le dossier suivant
Posté par Naldo
Est-ce que les récepteurs à odeurs sont protéiques ? Si oui, sont-ils produits par excision aléatoire de gènes, comme les immunoglobulines (anticorps) ?
Posté par Tikémi