Re: Pour ou contre une revue de paléontologie?

Posté par

Cette idée me rappelle quelque chose, il y a un certain temps, aux alentour de l'année 2000, il y avait un site internet proposant un journal sur les dinosaures où des passionnés écrivaient des articles...ils le vendaient au prix de fabrication (encre, feuille,...), dommage que le site en question ne semble plus exister (je me rappel pas du nom).

Par ailleur j'ai une question, lorsque l'on vend quelque chose, et ceci quelque soit la chose vendus à partir du moment où ce n'est pas un objet d'occasion, c' est soumis aux taxes (françaises), non ? Je crois aussi que toutes activité de vente est a déclarer à la chambre du commerce et de l'industrie (même si c'est dans le cadre d'une association je pense). Peut-être que kuza connait quelque chose sur ces points là...

Posté par

Je suis curieuse et j'aimerais bien savoir pourquoi 2 personnes ont répondu "inutile" au sondage. Elles pourraient p-ê expliquer pourquoi elles ont mis ça ?
Faut pas vous inquiétez, personne va vous manger.

Posté par

Citation de Tikémi: Je suis curieuse et j'aimerais bien savoir pourquoi 2 personnes ont répondu "inutile" au sondage. Elles pourraient p-ê expliquer pourquoi elles ont mis ça ?
Faut pas vous inquiétez, personne va vous manger.

mais oui c'est vrai elle a tout a fait raison! pourquoi disent ils que c'est inutile ils n'ont pas une centaine de revues de pal qui les attend chez leur marchand de journeaux chaque samedi que je sache (en français la revue)

Posté par

Citation de ° Eldariane °: Cette idée me rappelle quelque chose, il y a un certain temps, aux alentour de l'année 2000, il y avait un site internet proposant un journal sur les dinosaures où des passionnés écrivaient des articles...ils le vendaient au prix de fabrication (encre, feuille,...), dommage que le site en question ne semble plus exister (je me rappel pas du nom).

Par ailleur j'ai une question, lorsque l'on vend quelque chose, et ceci quelque soit la chose vendus à partir du moment où ce n'est pas un objet d'occasion, c' est soumis aux taxes (françaises), non ? Je crois aussi que toutes activité de vente est a déclarer à la chambre du commerce et de l'industrie (même si c'est dans le cadre d'une association je pense). Peut-être que kuza connait quelque chose sur ces points là...

oui tout a fait elda mais le premier numero n est pas a but lucratif.plus tard on ne sait jamais............

Posté par

C'est possible d'avoir des infos ...

Posté par

Je suis pour à 200%

Juste une chose : cette revue parlera de la paléontologie en général (dinos, mammifères, pré-humains, trilobites et autres ammonites, thories, gisements...) ou sera-t'elle plutôt dédiée aux dinos ?

Perso, c'est la première possibilité qui aurait ma préférence.

Posté par

C est une revue pal qui parlera de toutes les branches de cette science=paléozoologie,paléobotanie,paléoenvironnement,paléoclimatologie..............................,mais bien sur de toutes les époques géologiques .

Posté par

C'est donc une très bonne idée. Mais en fait je réalise que perso je me documente déjà sur le sujet différemment via la fac (les ordis de la Bibliothèque ayant accès à Nature, Science, ScienceDirect etc). Mais ça reste une très bonne idée pour le large public.

Posté par

C'est vrai qu'on a pas tous accès à Nature ou autres

Posté par

Nature ou autre n'est pas non plus accessible pour tous... Une revue de pal qui fait de la vulgarisation non poussée, qui parle de tout dans la pal, en francais, il n'y a pas...

Posté par

Citation de Ludwig: Mais en fait je réalise que perso je me documente déjà sur le sujet différemment via la fac (les ordis de la Bibliothèque ayant accès à Nature, Science, ScienceDirect etc.citation]

sciencedirect peut etre mais c'est pas entièrement dédié à la pal alors je ne sais pourquoi il y a une certaine réticence envers cette future revue

Posté par

Je suis contre à 200 %, bien évidemment !

Sérieux question bête réponse bête, hé !

Posté par

Vivement que ça sorte... ^^

Citation de kuzanaguy: c est une revue pal qui parlera de toutes les branches de cette science=paléozoologie,paléobotanie,paléoenvironnement,paléoclimatologie..............................,mais bien sur de toutes les époques géologiques .

Préfère dire paléobotaniQUE. Je sais je suis chiant mais je suis puriste donc pas de sacrilège orthographique à ma branche !

Posté par

Posté par

Citation de triffids: Vivement que ça sorte... ^^

Citation de kuzanaguy: c est une revue pal qui parlera de toutes les branches de cette science=paléozoologie,paléobotanie,paléoenvironnement,paléoclimatologie..............................,mais bien sur de toutes les époques géologiques .

Préfère dire paléobotaniQUE. Je sais je suis chiant mais je suis puriste donc pas de sacrilège orthographique à ma branche !

Yep hello Welcome

Rennes ou Montpel ???

Posté par

Je suis absolument pour enfin une revue de pal en francais sa va etre super

Posté par

Petit rappel: les personnes concernées sont invitées à se rendre sur le forum dédié au projet
Pour les autres, si vous ne voyez pas de quoi je parle, c'est normal

Posté par

Je suis pour , elle sort quand?
à quoi pourrais-je être utilse avec mon M1 pas encor acquis ???

Posté par

Lyly, il n'y a aucune réticence envers cette revue de ma part et pour les autres je sais très bien que tout le monde n'a pas accès à Nature and Co. Je parlais là à titre personnel. Donc oui c'est une exellente idée et je suis sûr qu'une telle revue peut toucher un large public (dont certainement moi par curiosité et pour combler certaines lacunes sur certains sujets).

Posté par

Citation de captbot:
Citation de triffids: Vivement que ça sorte... ^^

Yep hello Welcome

Rennes ou Montpel ???

Montpellier pour le M1 et Rennes pour le stage jusqu'à fin mai ! ^^
Tu ne serai pas en M2 sur Montpellier ? Si oui, quel est la thématique de ton stage actuel ?