Du dernier Geodiversitas:
http://www.mnhn.fr/museum/front/medias/publication/8635_g06n3a5.pdf
Discussion:
3 787
8
Dernière réponse
Posté par Lolo
Posté par Markvantomme
Lolo tu es accro a la DML
Posté par Lolo
Euh pas plus que ça ...
J'ai reçu un email d'alerte me disant la parution du nouvel opus de la revue ... et j'ai vu cet article, les autres ne m'interessent pas
Posté par Lexovisaurus
C'est quand même un comble que l'article qui parle d'un fossile exposé en France soit en anglais
Posté par Lolo
Qu'est-ce que tu veux ... c'est la langue internationale, même en paléontologie
Posté par Tikémi
Et puis le Triceratops est un genre américain non ?
Posté par Markvantomme
Personne ou presque ne lit des articles publiés dans un autre langue que l'Anglais,imagine les pauvres Chinois,ils ont deja passé un mauvais quart d'heure pour apprendre l'Anglais et maitenant Français?
Je suis pour qu'on fasse des résumés plus grands dans la langue nationale mais pas tout publier dans une autre langue
Je suis pour qu'on fasse des résumés plus grands dans la langue nationale mais pas tout publier dans une autre langue
Posté par Lexovisaurus
Mais quand je pense qu'au XVIIIème et XIXème siecle c'était le français la langue international des scientifiques.
C'est dommage pour moi qui suis nul en anglais que cette tradition se soit perdu.
Sinon en cherchant des PDF sur les crocodylomorpha pour résoudre l'avant dernière énigme j'en ai trouvé plein en portuguais, et sans en avoir jamais fais je les comprenais presque mieux que l'anglais.
Mais a force je pense que l'anglais va rentré dans ma tête.
Enfin jespère
C'est dommage pour moi qui suis nul en anglais que cette tradition se soit perdu.
Sinon en cherchant des PDF sur les crocodylomorpha pour résoudre l'avant dernière énigme j'en ai trouvé plein en portuguais, et sans en avoir jamais fais je les comprenais presque mieux que l'anglais.
Mais a force je pense que l'anglais va rentré dans ma tête.
Enfin jespère