Livres à venir...

Discussion: 39 492 36 Dernière réponse

Posté par

I- Dinosaur Paleobiology, de S.L. Brusatte
Sortie: 27 avril 2012
336 pages, existera en version broché (42.01 euros) et relié (102 euros!)

Livre général, avec de belles illustrations, un contenu "récent", fait par une sommité de la profession.

II- Dinosaurs The Encyclopedia - Supplement 7, de D.F. Glut
Sortie: 30 juillet 2012
110 euros (toujours aussi cher !)

On ne présente plus les DTE. Prend toute sa valeursi l'on possède le livre de base et ses 6 suppléments précédents.

III- The Complete Dinosaur, sous la direction de M. Brett-Surman
Sortie: 25 juillet 2012
984 pages, 65 euros

Deuxième édition revue et augmentée... pour tout connaitre (ou presque) sur les dinos !

IV- Earth before Dinosaurs, de S. Steyer
224 pages, 26 euros environ

V- Bernissart Dinosaurs and Early Cretaceous Terrestrial Ecosystems, sous la direction de P. Godefroit
Sortie: 25 juin 2012
464 pages, 65 euros

Je fais de la pub pour Tikémi et ses collègues ! Dans tous les cas, la collection "Life of the past" (le n° IV fait aussi partie de cette collection) est de qualité.

Posté par

Domage que je ne pourrait pas me les procure

Posté par

Ouah p........ c'est hyper cher !!! ça risque d'être chaud pour s'en procurer.

Posté par

Sans compter le Pterosauria (150 dollards) et le livre de Witton sur les ptérosaures tout ça arrive au mois de juillet!

Posté par

The complet dinosaur pour moi

Posté par

Citation de lolo: IV- Earth before Dinosaurs, de S. Steyer
224 pages, 26 euros environ

Existe en français au même prix. Pour les plus jeunes, qu'ils en profitent. Et le livre est très bien fait.

Citation de lolo: V- Bernissart Dinosaurs and Early Cretaceous Terrestrial Ecosystems, sous la direction de P. Godefroit
Sortie: 25 juin 2012
464 pages, 65 euros

Je fais de la pub pour Tikémi et ses collègues ! Dans tous les cas, la collection "Life of the past" (le n° IV fait aussi partie de cette collection) est de qualité.

Merci m'chou

Posté par

J'aimerais vraiment me procurer le "The Complete Dinosaur " , il a l'air complet . Suis-je dans le vrai en supposant que c'est un Diabloceratops sur l'illustration ?

Posté par

Ouai, c'est bien lui

Posté par

Il a du succès le diablo! une couv de DTE une couv de complete et encore quoi après.

Posté par

Ila une bonne tete

Posté par

Cool j'ai mon anniv en juin

Posté par

Pour moi le nouveau DTE c'est sûr, pour les autres je verrai selon l'état de mes finances le moment venu (et comme beaucoup d'autres, j'ai déjà la vf du très bon bouquin de Steyer).

Posté par

Citation de lolo: III- The Complete Dinosaur, sous la direction de M. Brett-Surman

Voici le chapitre sur les origines et l'évolution des Dinosaures, pour donner un avant-goût:
http://palaeo.gly.bris.ac.uk/Benton/reprints/2012Complete.pdf

Posté par

Très intéressant.

Posté par

Il existe en français le "Bernissart"?

P.S. http://www.youtube.com/watch?v=4uOzn9NSx1U

Bah vui, ,

Posté par

L'anglais est une langue de commis voyageur. D'où son juste succès.

Le "Bernissart" existerait-il, sait-on jamais, dans cette langue honnie, méprisable, désuète, ridicule et précieuse, qu'est le français?

Posté par

Malheureusement non Neopilina. Le livre a été pensé comme d'autres livres de la collection chez Indiana University Press (je pense à ceux dirigés par Kenneth Carpenter entre autres) : une collection d'articles, écrits par des scientifiques, autour d'un sujet.
Tout a directement été fait en anglais, celle-ci étant la langue privilégiée en sciences.

Posté par

Merci Tikémi pour ta réponse, .

Posté par

Quelqu'un a-t-il déjà lu The Complet dinosaur (1e ou 2e édition)? SI vous pouvez me donner votre avis sur ce bouquin...Merci!

Posté par

Il est excellent.